Le soucis des réglages par potard, c'est que ça manque de "précision".
Pour un son bien rond pour le reggae, c'est les bas médiums qu'il faut booster, pas les basses. J'ai la "chance" d'avoir un combo en répète (qui va bientôt dégager pour être remplacé par ma tête ampeg) qui possède 4boutons, càd que les médiums sont divisés en "bas médiums" et "haut médiums".
Les basses vont plutôt dégager les infrabasses, tant dis que les bas médiums vont garder une définition du son, pour que ça sonne rond, sans être gorgé d'infra.
Avec une basse passive, faut jouer avec les tonalités nulles. Tu perds en attaque, et en dynamique, mais si tu ne fais que du reggae, ça passera sans soucis. La JB est plus utilisée que la PB en reggae, car elle a un micro chevalet. Pour avoir de la rondeur sans claquant, il faut jouer avec ce micro chevalet (ou bien jouer avec les deux, mais un micro manche seul, c'est assez compliqué, même si pas impossible). En décallant le jeu comme l'a dit Jazz Ad au niveau du manche, ça permet d'avoir encore plus de rondeur.
Après, on peut voir les choses différemment, j'aime pas jouer avec l'EQ à plat, trop d'aigus qui en ressortent, mais bon ... En tout cas, niveau matos, tu es sur la bonne voie.