Le topic des débutants

• Publié par
    TOMSKY
    le 06 Juil 2004, 21:41
Bonjour à tous,

un forum étant un lieu d'échange et de convivialitè, je voudrais vous proposer la création de ce topic qui permettra de centraliser toutes les informations néscessaire aux nombreux bassistes débutants qui peuplent ce forum.

Voila le principe :
- Chaque personne souhaitant poser une question crée un post.
- Les personnes qui connaissent la réponse postent à leur tour.
- Un modérateur ou moi-même nous chargeons d'éditer le tout premier post du topic afin d'y incorporer la question et sa ou ses réponse(s)

Afin que ce topic soit efficace nous éviterons les questions qui amènnent un débat stéril. ex: 4 ou 5 cordes pour débuter ... qu'elle basse pour débuter ... etc ... ses questions n'ont pas de réponse précise car elles font appel aux sensibilitées de chacun et ne sont donc pas objectives.

Les questions et leur réponses seront classées par catégorie dans un sommaire en début de topic (ex: slap, site de cours, site de vendeur, cordes, main droite, réglage, effet ... etc). Ce sommaire évoluera en fonction des question qui aurons trouvé une réponse.

Voila moi-même débutant je trouverais interrésant de faire tourner ce genre de topic ... maintenant si vous trouvez l'idée débile et innutile n'ésitez pas à m'en faire part.
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juil 2004, 21:44
Je suis on ne peut plus d'accord avec ca, si ca reste ordonné...
  • Publié par
    TOMSKY
    le 06 Juil 2004, 21:45
Bon alors j'ouvre le bal.

- A quoi sert le pousse de la mains gauche (pour un droitier) ? Doit-il systématiquement se trouver à l'opposé du doigt qui appui sur la corde ?

- Comment attaque-t-on une corde à la mains droite (pour un droitier) ? Pour la faire sonner j'ai tendance a l'attaquer en appuyant dessus est la bonne solution ?
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juil 2004, 21:50
TOMSKY a écrit :
Bon alors j'ouvre le bal.

- A quoi sert le pousse de la mains gauche (pour un droitier) ? Doit-il systématiquement se trouver à l'opposé du doigt qui appui sur la corde ?

A avoir de la force pour appuyer sur le manche et bien bloquer les cordes. La meilleure position, selon moi, est environ au milieu du manche. Opposé au majeur en position standarde. Après, c'est comme chacun souhaite, évidemment.

TOMSKY a écrit :

- Comment attaque-t-on une corde à la mains droite (pour un droitier) ? Pour la faire sonner j'ai tendance a l'attaquer en appuyant dessus est la bonne solution ?

Mettons que la direction verticale soit à zero degrés (instrument tenu droit, évidemment). Moi, j'attaque à environ 45 degrés, voire moins.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juil 2004, 21:55
L'ideal serait de le mettre en post it, en enlevant les post inutiles...
Qui se dévout pour en parler aux modos ?
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le 06 Juil 2004, 22:15
Un post-it qui contient : Une question et.. la ou les quelques bonne réponses.

Ce post est ensuite locké.
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le 06 Juil 2004, 22:16
Un post-it qui contient : Une question et.. la ou les quelques bonne réponses.

Ce post est ensuite locké.
Invité
  • Invité
Non, il faut le laisser ouvert, pour permettre de l'enrichir avec de nouvelles questions... Non ?

En ce moment sur basse électrique...