- Publié par
Khaô le 26 Janv 2007, 21:55
Bien le bonjour !
Cela fait un peu moins d'un an que j'ai ma Cort C5, et dès les premières heures j'ai été déçu par son Si grave : trop mou (c un spaghetti, tu passes sous la corde de La avec un bend à la 12e), ne sonne presque pas à sec, et branché c'est plutôt mal défini, et il faut forcer pour éviter la frise.
Alors j'ai décidé subitement que cela dure depuis trop longtemps. Je n'avais pas encore en projet de changer mes autres cordes, pour l'instant elles brillent toujours, et n'ont pas l'air mal en point... mais le Si, absolument.
Alors voilà, je ne connais ni la marque, ni le tirant des ces cordes d'origines, le site de Cort étant bien vague là-dessus (5-Bass strings) et les tirants indiqués souvent remis en question par d'autres utilisateurs.
Je compte donc changer ma corde de Si grave, et prendre un plus fort tirant, est-ce qu'un 130 est suffisant, ou un 135 est nécessaire pour régler le problème ? La différence va-t-elle vraiment se faire sentir niveau définition, etc... ou bien ce sont vraiment les micros qui sont pourris ?
Dois-je prendre à filet rond (comme d'orginie) ou plat ? et quelle marque me conseillez-vous ?
De plus, est-il vraiment nécessaire que je passe chez le luthier pour des réglages quelconques (je ne change qu'une seule corde...) ?
Merci beaucoup
Sachez d'ailleurs que aujourd'hui j'ai fait 3 magasins de musique, et aucun ne vendait de corde Si à l'unité... forcément, ça doit pas être rentable, mais quand même, les pentacordistes sont vraiment oubliés !
Je me vois donc obliger de commander sur le net, quel bon site me conseillez vous ?
Merci encore