Led Zepplin, Black Sabbath et demi caisse...

Bonsoir à tous

J'aurais quelques questions à vous poser, peuple de bassistes :

Ce son si particulier de basse de Black Sabbath (notament sur Master Of Reality qui d'ailleurs se raproche assez de celui de Led Zep sur des morceaux comme Communication Breakdown) me fascine completement

Je voudrait vraiment avoir un son qui se rapproche de ca, qui se rapproche seulement parcequ'avec mon peavy 50w je vais pas aller bien loin!

A votre avis, comment arriver à un son proche de celui là ?

Et comment décrireriez-vous la technique de jeu de Geezer (bassiste de B.S ? J'ai assez de mal à reproduire son jeu de main (gauche notemment)... Des conseils ?

Et une autre question assez vague : que pensez-vous des demi-caisse ? Quelqu'un en possède une ? La sonorité est comment ?

Merci infiniment de prendre le temps de répondre à mes questions
nico21130
je sais juste que les demi-caisse ont un son très rond , très beau je trouve et c'est relativement bien aproprié au blues , voila
a+
Merci de m'avoir répondu... Quand j'aurai des sous il se peut fortement que j'opte pour une demi caisse

Allez, personne ne peux m'éclairer sur le jeu ou le son de Geezer ?

Merci

edit : orthographe
nico21130
moi aussi j'aimerais essayer une demi caisse mais a vrai dire euuuuu j'en trouve aucune , es - ce que tu connais des modèles de demi caisse , merci

En ce moment sur basse électrique...