Légère courbure manche

Matt freeman
bonsoir,
donc voila y'a pas longtemps j'ai dû effectuer quelques réglages du manche de ma basse car elle frisait énormément. Le problème semble partiellement résolu mais j'ai l'impression que le manche est légèrement courbé comme sur le schéma (cordes en haut) :

Les notes frisent aussi à partir de la 11ème case sur la corde de sol. Que me conseillez-vous de faire ? serrer/désserrer la manche ?

voilà merci d'avance
tuer un castor c'est sauver un arbre
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Une corde en vibration se courbe.
Ton manche doit faire pareil, sinon ça frise.
Touche à rien.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
oui ne touche plus ton manche,remonte juste un peu ta corde de sol au chevalet.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Matt freeman
ok merci bien j'vé faire ça
tuer un castor c'est sauver un arbre
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
Popa Schultze a écrit :
Le manche de ma JB est legerement incurvé aussi c'est normalj'ai env.2 mm d'écart entre le manche (les barrettes)et la corde au milieu pour un peu moins de 1mm aux extrémités

en fait quand tu appuies en meme temps sur la 7è et 12è cases d'une meme corde,il faut que l'écart entre la corde et le menche soit tout petit,juste de quoi glisser une feuille à cigarette en gro

si les cordes touchent le manche c'est pas bon(ce qui ne risquent pas d'erte ton cas), donc je dirais c'est normal,ma cordes de mi doit etre à peu près à 2.5/3mm de la barretes à la 12è case
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
homme des bois
Matt freeman a écrit :
bonsoir,
donc voila y'a pas longtemps j'ai dû effectuer quelques réglages du manche de ma basse car elle frisait énormément. Le problème semble partiellement résolu mais j'ai l'impression que le manche est légèrement courbé comme sur le schéma (cordes en haut) :

Les notes frisent aussi à partir de la 11ème case sur la corde de sol. Que me conseillez-vous de faire ? serrer/désserrer la manche ?

voilà merci d'avance

un bon manche pour moi c'est un manche légèrement creusé,si ton manche a cette alure dis toi que c'est bon.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...