Les choses les plus importantes d'une basse

Salut,
Si vous deviez mettre, par ordre d'importance, ces différents éléments, lesquels seraient en tête ?

- La guitare
- Les micros (si vous avez des préférences et pour quoi faire, n'hésitez pas)
- l'ampli
- le jeu de cordes
- Etc.

Merci
King's card
Euh ... c'est une question qui n'as pas de réponse désolé ... ou du moins il manque pas mal de détails pour y répondre ...

Si tu fait du metal de barbar il te faut une basse qui ait un look certain ... si tu veux un son précis il te faudrat des micros et un bois adapté etc ...

Seulement les cordes ne sont pas vraiment un critère de selection, du fait que comme elles restent éphémeres et coutent assez chere tu aurat juste besoin d'un tirant précis ...

Voila, il est impossible de répondre à cette question avec précision selon moi déslé
masterguit
Citation:
Si tu fait du metal de barbar il te faut une basse qui ait un look certain

boff... je ne pense pas!

Citation:
Salut,
Si vous deviez mettre, par ordre d'importance, ces différents éléments, lesquels seraient en tête ?

- La guitare
- Les micros (si vous avez des préférences et pour quoi faire, n'hésitez pas)
- l'ampli
- le jeu de cordes
- Etc.

Merci

Je ne suis moi même pas bassiste mais je dirait en tout premier réflexe de guitariste que c'est les micros et le manche qui fait d'une basse une bonne ou une mauvaise basse! Ton ampli joue aussi un role important mais secondaire. Pour ce qui est des cordes c'est sans grandes imortances (en plus tu seras bien contraint un jour à les changer!). Voila!

Mais aprés relecture je ne comprend pas l'intéret de ton "post"?! Tu souhaite aquérir un basse?!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Jazzman
c clair...c'est bizarre comme question.

La premiere chose à voir est la lutherie.....en effet, les mecaniques, les micros ou le chevalet ca ce change.

donc lutherie y compris le look
micro
electronique

a prendre aussi en compte, les cordes, le jack.........


mais c clair que ta question est bizarre...surtout la guitare LOL
Excuse me, when I kiss the sky......
King's card
masterguit a écrit :
Citation:
Si tu fait du metal de barbar il te faut une basse qui ait un look certain

boff... je ne pense pas!



En fait c'était surtout pour la performance scénique ... parce qu'en tout cas dans mon patelin le son propre y connaissent pas, alors bon les micros ou la lutherie ^^
masterguit
yeach je comprend!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Mac Kern
Le plus important à mes yeux pour une bonne basse, c'est une basse confortable, surtout si tu débutes. Une basse avec un manche de 20 cm de large et rien pour poser les doigts, va te donner envie de jouer de l'accordéon . Plus sérieusement, il faut que tu te sentes bien quand tu joue, qu'au bout de 1 heure de répét' tu n'ai pas l'épaule en vrac à cause de ta belle basse de 10 kg! Sinon le look est important à TES yeux, si tes potes du groupe, te crache dessus parceque tu as une basse qui "correspond pas au style du groupe", change de groupe. Dans deux ans si ca se trouve tu joueras plus avec eux, mais avec ta basse oui .
Sinon Le son bien sur, si tu n'est pas sur de ce que tu veux reste dans le classique, tu seras pas déçu. A plus.
bouric
  • #8
  • Publié par
    bouric
    le 06 Dec 03, 01:48
Mc Kern a entièrement raison, pour une guitare et une basse, confort et manche sont les plus importants. Le manche ne doit pas piquer du nez, et être bien adapté à la main du joueur. Et c'est vrai que si tes potes préfèrent ton look à ton jeu, il est temps d'envisager de bouger.
zotri
  • #9
  • Publié par
    zotri
    le 06 Dec 03, 13:45
Je suis plus gratteux que basseux :p
Mais je connais bien plusieurs bassistes et je joue avec un bassiste alors jvais me premettre de répondre...

NB : je traduis "guitare" par "modèle de basse"

1 : d'abord la "guitare" je pense. Une guitare bas de gamme, de mauvaise finition, non seulement elle dure pas longtemps, mais en plus, si on l'upgrade, elle donnera pas grand chose... et puis faut etre bien dessus.
2 : les micros. Responsable du son capturé, normal..
3 : l'ampli, responsable de l'interprétation du son capturé :p
4 : le jeu de corde, à peu de choses près tous les memes...
Sachant que tout ces éléments se jugent selon ton gout..
Le meme ordre d'élément que ton post d'origine :p

Bon je met ça je met rien, hein, passke, si tas une basse très bien avec des micros pourri et un bon ampli, alors ça serait les micros en tete... Et si t'as une bonne guitare, des micros pourris et un ampli pourri, jpense que faudrait d'abord changer les micros puis l'ampli...
Brefle question bizarre lol

En ce moment sur basse électrique...