Les micros et la hauteur

Hello,

En faisant la poussiere sur ma basse, j'ai touché aux vis des micros et je voulais savoir si la hauteur des micros jouait sur le son et de quel facon ?

Il y a t-il un réglage mieu qu'un autre ?

PS: je fais de la basse depuis 2 mois
scott666
plus ta corde est prés du micro et plus le son est puisant(normal le champ magnétique est plus fort)
par contre le danger est que si tu est un slappeur tes cordes risquent de taper les micros avec pour conséquence un bruit pas très joli et un détérioration du micro
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 01 Juil 2004, 16:55
Oui mais plus le micro est proche de la corde, moins tu as de sustain, parce que l'aimant du micro ralentit la corde. Aussi si tu es trop près des cordes, surtout sur une basse active, le son va être brouillon et risque de saturer au niveau du préampli.
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    killax
    le 01 Juil 2004, 19:53
hmmm !! etant partie faire un reglage bass chez Team laser j'ai pose la kestion est apparament y a une hauteur a ne pas trop depasser car apres y a une deformation du son on a comme une sorte vibrato en faite il faut essayer les notes de la 14 voir 16eme case sur toute les cordes si la reproduction des note est correct c'est good on est a la bonne hauteur

En ce moment sur basse électrique...