Les sites mondiaux de ventre d'instrument

chouzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chouzz
    le
salut,
je désirerais avoir des adresses de sites de vente d'instruments pour faire la bonne affaire!
j'ai entendu parler de site anglais , allemand, americain ou meme asiatique ou les prix sont tres attractifs!
tout cela car j'aimerai bien acquerir une jazz bass soit la standard us 2008, soit la réedition 75', soit la réedition 62', la serie anniversaire 60', ou une delux mais passive!
si vous pouvez me donner des conseil merci pour tout
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
le moins cher doit de toute façon être Thomann... parce que c'est dans l'UE et qu'en Allemagne ils utilisent l'Euro.
sauf pour l'achat de modèles japonais auquel cas il y a ishibashi.
En Angleterre tu perds sur le change par rapport à la Livre et aux US et ailleurs il y a le port...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
C'est dommage, il n'y a pas trop de fautes dans ton message, mais fais gaffe à ton titre quand même, ça fait pas sérieux... genre tu viens demander de l'aide et tu prends même pas 2 secondes pour relire ton titre.

Y a music-store aussi qui est bien (c'est aussi Allemand, donc c'està peu près les même prix que thomann)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Un site sur les ventres d'instruments?
Ya vraiment des sites sur n'importe quoi...

Par contre pour la vente d'instruments effectivement il y a des plans interessants en allemagne.
Mais tout le monde parle de thomann alors qu'il n'est pas forcement moins cher, ça depend des produits.
Et il arrive aussi que certains sites français soient plus interessants.

Et je le prouve:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)v.htm

http://www.musicpascher.com/bo(...).html

Pres de 150€ de moins sur le site français!!! Trop bath!
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
tu as raison Daeh!

perso je n'achète rien chez Thotho... et quelques bricoles chez Banzai

généralement mon crémier me fournit tout ce que je veux moins cher ou presque que le net... sauf exception... mais il faut bien faire vivre les crèmerie!
_Arsène
Ca va tu es plutôt fixé quant au type de JB que tu souhaites.

C'est dommage qu'il y ait une multitude de topics concernés par les boutiques online.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est pas un site mondial, parce que c'est en papier.
on appelait ça un annuaire.
y a des pages jaunes.
et PLEIN de numéros bizarres dedans.
ben tu sais quoi ? y a même des magasins de musique en vrai.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
arrête... ça existe plus les magasins en vrai avec des vrais gens dedans...

enfin...

au fait Zoem', j'en profite, je joue à Belfort le 3 mai à la poudrière et les 10, 11 et 12 pour le FIMU, si t'es dans le coin, passe boire un godet, pareil pour Arsène_!
_Arsène
Je suis pas de la haut , mais j'y serais début août !!

Vous voulez dire des magasins avec des gens réels dedans ? qui parlent et qui conseillent ? et essayent de gagner leur vie en faisant du commerce "artisanal" ? ... Je pensais que ça existait plus moa ! j'connais que les mails et les coups de bigouts à l'étranger !
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
pardon, je croyais que tu avais des liens avec la région; me trompe-je?

en plus les magasins avec plein de 0 et de 1 dedans ils vendent pas trop les instruments que pas tout le monde achète...

difficile de trouver une Duesenberg par exemple...
_Arsène
Tu ne te trompes point . Famille de mon père : Alsace , famille de ma mère : Belfort campagne . J'y monte cet été car l'on fait une "reception" pour ceux qui n'ont pas pu venir au mariage de mon frère en England.

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour la Dues', vois avec.. enfin, je te l'ai déjà dit par ailleurs.
ouais, je serai au fimu, mais seulement en spectateur actif... tu me diras où et quand tu joues précisément !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
je te MP ça

C'est bien parce que ma crèmerie a plein de joyeuserie du genre Dues', Bogner, etc que j'aime bien ma crèmerie!!!

En ce moment sur basse électrique...