LES SYSTEMES HF POUR BASSE

jackfacial
Les fabricants de systeme sans fil (nady, samson, etc) s'interressent de plus en plus au bassistes
J'envisage de m'en équiper pour cet été
Y'a-t-il des utilisateurs?
Vos avis seront les bienvenus.
merci
Docteur Fender
Il y a Nady qui fabrique un HF spécialement pour basse. Le truc c'est que j'ai eu un HF Nady et c'était l'enfer. Il décrochait, j'avai des pertes au niveau du son.
Maintenant j'utilise un Sennheiser ew100. Et la, j'ai compris se qu'était un HF. Il n'y a aucune pertes et le seul moyen de le faire décrocher il faut lui enlever les antennes.
Achète le Sennheiser, je le vois très souvent utlisé par des pros.
Il est un peu cher (570€ chez thomman), mais crois moi c'est celui la qu'il te faut.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
J'ai discuté des systèmes HF avec un mec qui sonorise un jolie salle de concert (Le Brise-Glace à Annecy au passage, une des salles les mieu équipées (au niveau qualitée) )

Le mec me disai clairement qu'aprés moult tests ils avaient bien vu qu'au niveau qualité sonore les systèmes H.F détériorent le son. Bien sur ça vous fais pas un son de Jim Harley, mais il est clair et net que par ex entre un micro chant xlr-cable et le même micro en H.F la diférence est bien là. Donc ils en utilisent le moins possible. Il y a toujours des pros qui en ont un peu marre des cables donc utilisent le H.F, c'est sur c'est 100fois plus pratique pas de doute là dessus...
voilà c'étai mon pti mot
Docteur Fender
Je connais cette salle j'habitait à Chamonix avant.
Bref... En ce qui me concerne j'ai fait le test au niveau des pertes du son je n'ai vu aucune différence entre le cable et le HF.
lulubassman
J'ai un Nady Diversity prévu à la base pour guitare, mais ça fonctionne correctemnt sur basse. Je ne constate pas de perte de son ou de qualité très flagrante.
En revanche c'est un bouffe pile !
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
Novitche
hormis le jeu de scene où on peut se ballader sans soucis... ça sert à quoi ?
C'est blindé contre bip bip les portables ?
Y a moyen de jouer souvent à Chamonix?
jackfacial
Novitche a écrit :

L'année dernière une danseuse s'est pris les pieds dans mon cable jack.
Elle s'est vautrée, pour le côté spectacle c'est pas terrible terrible
En plus, je me suis fais engueulé

Sinon merci pour les infos
Senheiser donc, je vais voir ce que je trouve, si ça vous interresse, je vous tiens au courant
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Dans le mag "Guitarist Bass" du mois ils parlent du nouveau system NADY (Nady Encore 200) qui parait-il est capable d'accepter des niveaux d'entrées 4 à 7 fois supérieur aux systèmes traditionnels. Le prix : 284 euros.

D'après certain échos, NADY reste la référence du HF.
jackfacial
C'est sur qu'un système spécial basse, ça rassure
Il faudrait qu Seinheiser fasse un emetteur spécial basse quoi
Novitche
wow tu t'es fais engueullé parce que ta danseuse ne sait pas danser avec des cables ?! Perso un truc comme ça c'est direct le manche dans la gueulle pour qu'elle arrete de dire des conneries et si elle est pas contente qu'elle aille bosser sur une belle scene toute plate... sauf si c'est la femme du chef d'orchestre bien sur
shooshnoo
stef07 a écrit :
Dans le mag "Guitarist Bass" du mois ils parlent du nouveau system NADY (Nady Encore 200) qui parait-il est capable d'accepter des niveaux d'entrées 4 à 7 fois supérieur aux systèmes traditionnels. Le prix : 284 euros.

D'après certain échos, NADY reste la référence du HF.

J'ai essayé d'en acheter un il y a 3 ou 4 ans, j'ai du renoncer, ils saturaient tous, le niveau de sortie de ma basse est plutôt costaux. Si ils ont enfin trouvé un système pour les basses (hyper)actives, je suis preneur.
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Ben je sais pas pour ce modèle, mais mon prof à un modèle moins récent, il joue sur une basse active (musicman) et n'à aucun soucis...
Je lui demanderais les refs pour info.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
jackfacial a écrit :
Novitche a écrit :

L'année dernière une danseuse s'est pris les pieds dans mon cable jack.
Elle s'est vautrée, pour le côté spectacle c'est pas terrible terrible
En plus, je me suis fais engueulé

Sinon merci pour les infos
Senheiser donc, je vais voir ce que je trouve, si ça vous interresse, je vous tiens au courant

bien fait pour cette péta.... si elle s'est petée la gueule.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur

Jaune - Signal test
Rouge - Cable sans marque
Bleu - Cable Monster
Vert - Système sans fil Sennheiser EW172
Ilhan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ilhan
    le
Je n'ai qu'un ew 100.
Pas de problême si tu le règle bien pour la restitution du son.
Par contre un des jacks s'est rapidement niqué.
La boite quand a elle est incassable (mais alors vraiment).

voila en qui me concerne.

Par contre je ne comprend pas très bien ton graphique Jazz Ad, si tu peux m'expliquer, merci
(et ouais a peine j'arrive et je fais mon boulet)

En ce moment sur basse électrique...