Ligne de basse de walking ou de boogies

fab75019
ou puis je trouver ça si vous avez des liens
ou si vous avez des groupes
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Juin 2004, 22:04
Le problème c'est que tu va avoir du mal à trouver une tab.
Le principe des walking est qu'elles sont improvisées à partir de la grille d'accords.
On joue jamais 2 fois la même !
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 29 Juin 2004, 23:09
pour une walking tu peux te prendre une grille de blues pour faire simple.
tu plantes tes modes sur chaque accord de la grille, chromatisme, triades, tu cherches des "approches" pour chaque accords et puis comme la dis Jazz Ad Le principe des walkings c'est d'improviser.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
fab75019
et question à 2 euros 50
pouvez vous me balancer des liens pour ce genre de grille merci d'avance les copains!!!
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 30 Juin 2004, 11:16
essayes de trouver les Reals Books, t'as tout les standard de jazz-fusion la dedans.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Juin 2004, 13:17
L'est cool ton lien lincruste.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Juin 2004, 14:45
Le top de l'étude du Walking, c'est "Modern Walking Bass Techniques Vol1 - A Contemporary Rhytmic Approach" par Mike Richmond. Conseillé par tout les jazzeux. Un must absolu !!

Y'a aussi "Easy Jazz Conception" de Jim Snidero.

En cle de Fa sans tablature, bien sur....
lincruste
Jazz Ad a écrit :
L'est cool ton lien lincruste.

Oui, hein, j'étais sûr que tu kifferais Jazz Ad...
Ce prééééécieux lien justifie l'existence d'Internet à lui tout seul...
fab75019
le lien est sympa seul petit hic il existe pas en tablature
solfege+moi=2
lincruste
Toutes les partitions ne sont pas en tablatures, mais y'en a quand même...
Mais je reconnais qu'en général, celle qu'on cherche est en solfège... Au boulot!!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Et ben il faut t'y mettre.
On te demande pas de lire à vue, mais les basiques genre déchiffrer une grille d'accord, retoruver une tonalité, etc.
C'est totalement indispensable.
Enfin, jusqu'à ce que quelqu'un débarque pour te dire que ça tue la créativité...
Invité
  • Invité
Il faut faire le minimum, en solfege, au moins savoir lire une partition, meme si c'est pas en déchiffrage.
Pour ce genre de situation, et surtout lorsque tu va te retrouver en groupe, avec des gars qui te passerons un standard du real book... La faut assurer sur la connaissance des accords, de la lecture par la mélodie, etc...

Et me dites pas "Je joue pas de jazz, alors..." Un boeuf, ca concerne tout le monde, pas seulement les jazzeux. Et les boeufs sur la grille de blues, à la fin, sa saoule...

En ce moment sur basse électrique...