Lignes de basse melodiques et techniques

arpeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arpeo
    le
en conessez vous? si oui donnez moi les titre svp!! mem des bassistes solo sa m interresse du jazz au shred en passan par le classik , tou minteress!!
rock n roll!!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Euhhhhhhh! ..... Sur le tas je peux te dire 3 artistes qui fond des trucs sympats en slap:
victor wooten (bassise solo,fou du slap)
stu hamm (ancient bassiste de joe satriani),fait des trucs melodieux aussi!
et flea (red hot chili pepper)

Euh sinon tu as "so what" sympat en jazz.

Si tu aimes les trucs technique tu as the dillinger escape plan.

Bref,c'est vraiment vague!
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
dilinger c'et surtout pour le jeu sec et non linéaire,le bassiste suit beaucoup les guitares,c'est nerveux,de là à constituer une ligne :s

wooten est technique et beau,les partitions pour violoncelle de bach,la sonate au clair de lune de mozart(stuart hamm en a fait une version),muse et les red hot ont des lignes sympa aussi
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tape dans le rock progressif.
N'importe quoi de Yes et King Crimson, Zappa, Marillion, ...
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
primus? c'est different mais pourquoi pas,c'est un peu le tom morello de la basse

sinon manowar,joey de mayo se défend bien quand il veut,j'ai vu sur un de leur dvd un passage ou il joue des lignes très flamenco en échange avec le guitariste qui lui ne joue pas du tout flamenco,mais du bon gros shred de gratte
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Jazz Ad a écrit :
Tape dans le rock progressif.
N'importe quoi de Yes et King Crimson, Zappa, Marillion, ...

Ou dans le métal prog !!
Dream Theater, Symphony X, Spiral Architect (un exelent groupe où la basse est bien mise en valeur !!!!!!!!!), ...
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
death from above
Antoni41
Mélodique et technique...
YES... sans aucun doute... les lignes de Chris Squire sont tout ce qu'il y a de plus mélodique et technique (en plus il faut chanter en même temps)
Myspace : Myspace
arpeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arpeo
    le
merci pour vos reponses ! si vou en avez d autres envoyez moi les!!
rock n roll!!
Jefferson Tuna
baradou a écrit :
primus? c'est different mais pourquoi pas,c'est un peu le tom morello de la basse

sinon manowar,joey de mayo se défend bien quand il veut,j'ai vu sur un de leur dvd un passage ou il joue des lignes très flamenco en échange avec le guitariste qui lui ne joue pas du tout flamenco,mais du bon gros shred de gratte

==>L'autre soir j'écoute la metal academy sur le Mouv' (oui, certes ...) et je tombe sur "Le vol du bourdon" joué à la basse par le bassiste de Manowar, c'était absolument hallucinant de vitesse et de précision !!!! J'ai un copain qui est en DEM de violon CNR de Dijon, il a 15 ans et c'est un prodige, il m'a dit qu'au violon c'était absolument presque impossible à jouer parfaitement !!!! Alors j'imagine pas à la basse ....
Donc pour quelque chose de technique et mélodique, je crois que t'es servi, bonne chance !!!!!!!!!!!!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Antoni41
Genesis... période 1970 jusqu'à environ 1977-78
Les ligne de Rutherford sont assez ingénieuses au niveau mélodique et souvent assez techniques.
Myspace : Myspace

En ce moment sur basse électrique...