Little Mark II Markbass line out sans baffle

Forum Markbass
Forums
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Sep 10, 21:17
aucun souci, c'est une tête full-transistors.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nicosonic
sur un autre forum on m'a conseillé de mettre le master à zéro ?
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Sep 10, 08:26
mets le master à zéro si ça te fait plaisir, ça n'a aucune incidence sur l'ouverture du line out (qui n'est pas dosable sur la LM2)

sinon, y a pas une entré HighZ de libre sur ton interface audio ? tu brancherais la basse direct dedans, ça t'éviterait de devoir passer par la tête.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • #5
  • Publié par
    klabur
    le 21 Sep 10, 20:37
Euuh, le potard de gain fait changer le niveau de la DI qui du coup est bien dosable non ?

Sinon c'est moi qui ai conseillé de mettre le master à zéro, mais en fait ça change rien en effet sur une tête à transistor, c'est juste plus ... esthétique (charge infinie, les transistors de puissance ne travaillent pas)

Par contre sur une tête full tubes avec un preamp out ou une DI (faut du moderne là, pas du vintage) faut vraiment mettre le master à 0 (s'il y en a un).

Mais bon ce conseil ne doit pas être utile à grand monde quand j'y pense... parce que enregistrer avec la DI d'une tête full tubes sans baffle ... Zoemix, Bearnings, Krais, un lendemain de grosse fiesta à la limite, Poppa (encore que depuis qu'il est endorsé par Hartke il ne jure plus que par le cône alu ... )
nicosonic
sur un autre forum on m'a linké la faq markbass :

http://www.markbass.it/faq.php?lingua=en

Can I use my Markbass amp without connecting to a speaker cabinet?

Yes, any Markbass amp can be used as a preamp only. We recommend that when doing so, you turn off the master volume (not essential, but it?s better for the amp). The gain control will alone regulate the output from the amp.

En ce moment sur basse électrique et Markbass...