Location de basse ou matos occas ?

THeAnGelZ
Bonjour tt le monde !

Voila je compte me mettre a la basse. J'ai deja une formationde pianiste classique.

VOila je me demandais si certain magasin mettait en location des basse + ampli ? si oui pour quelle somme ?

Sinon pour un matos d'occas pour debutant on pourrait s'en tirer pour combien ?

et en neuf ? j'ai vu 350€ la basse et l'ampli ?

Merci @+
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Une basse ça coute pas très cher.
C'est pas comme une contrebasse ou un piano.
Aucun intérêt à en louer une.
THeAnGelZ
ok et alros bass + ampli d'occas pour un débutant on peut s'en tirer pour combien ? et en neuf ?

Salut @+
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Difficile à dire pour l'occas, tout dépend du matériel vendu. Une basse bas de gamme ou une basse luthier en occas, n'aura pas le même prix. Idem pour les amplis, la puissance sera un des critères.

Tu trouveras un topic sur ce forum pour dénicher les basses < à 400 €.
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Jazz Ad a écrit :
Une basse ça coute pas très cher.
Aucun intérêt à en louer une.

Je ne suis pas d'accord. Celui qui ne sait pas s'il va accrocher à la basse ou pas peut par exemple en louer une 1 ou 2 mois. Cela permet à celui qui est découragé de ne pas avoir dépensé énormément.
Vers chez moi, en Bretagne, je crois que ça se loue 30 € par mois dans certains magasins.
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
Effectivement si tu trouves un magasin qui loue des basses, cela peut-être un bon début. Tu pourras te faire les doigts et ensuite lorsque tu voudras investir tu pourras faire des essais.
Chez moi, ils ne font pas de location de basses....
THeAnGelZ
Oui c'est sur que c'est ce qui serait le mieux pour moi qu'on puisse louer une basse c'est clair.

Sinon pour 500€ basse + ampli en occas ? je m'en tire pour quelquechose de pas mal non ?

Merci @+
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
Tu dois pouvoir trouver quque chose à ce prix. Tu peux trouver une basse sympa, par contre pour l'ampli tu ne trouveras pas assez puissant pour jouer en groupe (sauf super occas).
Lorsque l'on débute un petit ampli suffit pour jouer dans son appartement.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu achètes d'occaze une copie Fender à 150-200 €, un ampli 60 W (Peavey ou autre du même genre) pour 300 € maxi et si ça te plait pas tu le revendra au même prix.
Tu aura même assez de puissance pour t'essayer au groupe en repêt. Rien de trop mais assez.

En ce moment sur basse électrique...