Ma Bass Frise :/

Bonjour a vous, j'aimerais avoir des conseils, ma basse ( Cort Artisan B4 ) frise et je ne sais pas pourquoi. Je joue en drop C, Est-ce que je dois changer mes tirants? ( ce que je n'est pas tellement envit de faire ) ou est-ce que je peux mettre des cordes plus dense ( en gardant mes tirants ), afin d'éviter ce phénomène ?
Merci pour vos conseil !
Bah c'est les tirants de base, je l'ai pas changé
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
En drop C sur un tirant de 105 ou de 100, voila d'où vient ton problème.. Si vraiment tu trouves pas ça mou (mais je vois pas comment c'est possible) et que la tension des cordes te convient, va chez ton luthier pour faire régler ta basse, ou fait comme sur le lien que je t'ai indiqué.
Ouais j'avoue c'est un peu mou mais j'ai pas le choix, changer les tirants sa va me couter la peau du cul non ? puis de temps en temps j'aime bien me remettre en mi histoire de faire plaisir si je change mes tirants sa sera plus possible de me remettre en mi ?
( sinon je voudrais bien savoir le prix pour les tirants )
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Le prix des cordes ne dépend pas du tirant mais de la marque, je joue avec ma basse accordée 1 ton en dessous de l'accordage normal, et parfois je me drop en Do, je joue avec un tirant de 50 115 chez GHS, et je paye mon jeu de cordes 15€ sur thomann.
Parcontre oui après tu ne pourras plus être en Mi.
Ok donc en fait, je pense que je vais finir mon jeu de corde comme ça et en changeant mon jeu de corde je l'amène chez le luthier pour qu'il me la règle a nouveau ?
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Oui, mais fais la régler pour un accordage en Do et pas en Mi, mais je pense qu'en gardant un tirant faible tu vas te retrouver avec les cordes à 3m du manche.
Faut faire un compromis..
Oui oui, mais je vais changer parce que un gars m'a d'ja réglé le manche les cordes sont trop loin c'est pas agréable et sa frise encore Merci pour tes conseils a+ !

En ce moment sur basse électrique...