Ma basse grisille!!

moutonman
ma basse fais un bruit de merde losque je joue les cordes a vides et je ne sais pas koi faire!!!
aidez moi !!!
merci
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 03 Mar 2004, 15:23
t'as checké tes jacks ?
Si cela ne le fait que quant tu joues a vide, regles ton chevalet. c'est ptet ca.
J'avais le contraire, dès que je dépassais la 7eme case, j'avais un bruit de feraille métallique, il m'a suffit de remonter les cordes au chevalet et voila.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazzman
  • #3
  • Publié par
    Jazzman
    le 03 Mar 2004, 15:59
ca vibre ? ca gresille ?

et sur d'autre case du manche ?

Comme l'as dit icks, ca peut venir du chevalet, mais aussi du sillet qui peut etre reglé trop bas.

Ou alors tes frettes ont besoin d'un coup de jeune ;p
Excuse me, when I kiss the sky......
moutonman
mais je vien d'acheter la basse ( ibanez gsr 200) et la basse fais un bon bruit lorsque j'apui sur 1 case mais alors les cordes a vides les micros grisille
et de plus losrque jappui sur un micro( les deux patis) sur la vis de ceux ci ca me donne aussi un grisillement alors je me disais ke c t peut etre la visse!!!!
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 03 Mar 2004, 16:45
c'est ce qui démontre encore une fois la grande qualité de cette basse.

Faut t'y faire, elle est faite comme ca.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
moutonman
c'est pas possible!!!
aidez moi , il y a pas une solution?? je peux pas jouer avec ca c'est horrible
aidez moi!!!!
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 03 Mar 2004, 17:06
moutonman a écrit :
c'est pas possible!!!
aidez moi , il y a pas une solution?? je peux pas jouer avec ca c'est horrible
aidez moi!!!!


ce qui est horrible c'est cette basse l' ibanez gsr 200

enfin bon maintenant que l'achat est fait essaye de voir si ton manche et bien réglé, si le chevalet est en place, si le sillet tiens le coup.

(mais sachant que c'est Ibanez c'est tout sa qui deconne en meme temps)
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
tintamare
bha écoute change de basse.....mais on comprend rassure toi
serieu j'y conné rien dsl je pe rien y fair mé si elle est encore sou garanti donne la au min a vérifier tu ne perdra rien . . . . . .
BalooCantalou
Si j'ai bien tout compris, ca ressemble plutôt à un problème d'éléctronique. Utilises un jack bien blindé, vérifies que tous les ecrous des potentiomètres sont bien serrés, et passes un peu de "bombe contact" sur les potentiomètres et le selecteur de micros...et eloignes toi de l'ampli quand tu joues. Essaies aussi de tourner autour de l'ampli, pour voir s'il n'y a pas un endroit ou ca va mieux.Mais comme cela a déjà été dit plus haut, ramènes là au magasin qui te l'a vendue, logiquement ils devraient régler ca.

Un tite question, avant de l'acheter, tu l'as essayée? Avais tu ce problème avec l'ampli du magasin?
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Leahg
    le 04 Mar 2004, 10:48
J'ai eu le même problème avec ma basse neuve que j'ai fais venir d'Allemagne. Il faut simplement la faire régler par un pro, le mieux c'est directement un luthier mais tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un à coté de chez soi.
Le problème vient du manche, trop courbé à mon avis donc tes cordes frissent sur tes frettes quand tu joues à vides.
Elle est bien neuve c'est ça ?
METAL FOREVER !!!
moutonman
ok alors je vais d'abord essayer de la faire regler puis je lenverrais au revendeur!!!
sinon c bien une basse neuve que je deconseille au passage!!!
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours

En ce moment sur basse électrique...