Ma basse rien qu'à moi aussi !

-Histal-
Héhé, et oui, comme Krais, je me permet de mettre quelque photo de ma futur belle basse et d'en parler !

Ayant acheté sur le net un corps + un manche, quelqu'un est capable de me fabriquer ma basse ( comme j'en ai parlé il y a quelque temps sur un autre sujet ! ).

Et cela à plutôt bien avancé !

C'est un corps forme précision basse, et la tête non pas forme précision, mais découpé selon mon envie, on va dire quelque chose qui rend " agressif " !

Pour le moment, il y a le chevalet, les cordes, le manche et le corps de vissé, les mécaniques, le sillet, elle est accordé et régler et je peux donc déjà joué dessus !

Ce n'est pas fais par un luthier, mais quelqu'un de très proche, et qui à de grande capacité sur ce sujet, ayant déjà fabriqué plusieurs instruments ...

Elle va être équipé en micro Seymour Duncan SPB-3, corde d'addario, pour ce qui est du bois etc, j'essayerai de me renseigner un peu plus sur le sujet !

( Je ne sais pas si cela vous intéresse, mais bon ... au risque de me " tapé un bide " comme on dit, autant essayer ! )

La bête à disons une tête taillé très " pointue ", elle a un pickguard blanc, elle sera si possible, de couleur " naturel " ( donc bois, en quelque sorte ), et peut être qu'elle possèdera quelque petites touches personnelles, ( comme des sortes de signes tribaux autour, etc ... ).

PS : Photo à venir plus tard !
_Arsène
Nous sommes beaucoup à faire de la lutherie amateur .. Ou chez un luthier du sur-mesure pour certains .. Donc ça interesse tout le monde . Même si a ce que j'ai compris c'est pas de la lutherie toi , c'est un assemblage d'éléments ? les montages home-made.

Les photos les photos !

Après les guitares je me fait ma basse , et je pars sur du Soapbar ! Mais c'est hors-sujet d'ailleurs faut que j'aille voir mon topic micros !
-Histal-
Oui assemblage d'éléments en quelque sortes, il a déjà fais de la " vrai " ( je pense que l'on peut qualifier sa de vrai ! ) lutherie, c'est à dire découpage de bois etc etc, mais bon, là n'est pas la question

Et pardonne moi mais : Soapbar ?

Les photos arrivent, j'en fais de ce pas

Et merci de vous y intéresser !

EDIT : Voici les photos !

==>

Comme vous le voyez, y'a encore des trucs à faire ( comme le ponçage il me semble ), mais ...
_Arsène
Ben y'a pas de quoi , c'est interéssant , moi j'adore ça donc bon

Euh pardon , je suis parti un peu en HS J'avais ouvert un topic sur le recensement de micros "chromes" pour mon projet , et j'avais mentionné que j'étais tenté par des micros format Soapbar .. et maintenant je suis décidé voilà c'est hors-sujet ..

Vivement les photos

La personne fréquente des forums de lutherie ou elle est aussi sur G.com ?
-Histal-
( Voici les photos ont étaient mise en ligne )

Content que tu aime aussi

Et je ne sais pas si elle fréquente les forum de g.com ou pas et aussi forum de lutherie aucune idée, mais disons qu'il sait ce servir de ses mains, et que vous pouvez voire derrière : il y a une guitare forme stratoïde, faite de ses mains propres ( je suis en aucun cas là pour me venter ou que que ce sois, naturellement, mais je dis pour les intéressés ! )

J'irai voir ton sujet sur les micros
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Hey sympa ta P-bass!

au moins la tiennes est presque finie... la mienne n'est encore qu'un dessin sur du papier...

fais nous part de l'évolution du projet!!!
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Vouai ça reste une simple PB .. Mais j'adore donc bon.

Le corps sera entierement ponçé ? et donc finition naturel ... Vernis ? Satin , Brillant ? .. Huilé ? Vernis coloré ?

La tête .. c'est ..un poil trop pointu à mon goût .. disons que ça tranche avec la forme toute douce d'origine du corps , les rondeurs des Fender quoi puis avec les mécas vintage "oreilles d'elephant" .. Mais ce n'est pas moche .

A la limite , un peu comme les SuperStrat façon ibanez, jackson et tout, comparé aux Strat ... : Des cornes plus pointues , moins douces, du coup plus agréssives , je trouve que ça irait bien avec la tête . Pour ton collègue c'est une question de minutes à faire la modif si toi tu aimes

La guitare faites par ton collègue .. c'est la Strat White ? .. parceque c'est une Fender quoi c'est ce que le manche me dit dans l'oreillette donc
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Z'étes vraiment qu'une bande de frimeurs!!
-Histal-
Re bonjour à tous !

Le corps ne sera pas bois finalement, on verra surement trop les morceaux, donc vernis noir !

J'ai aimé cette différence entre la tête agressive et le corps, sa donne un côté vintage mais à la fois assez agressif, bref, sa me botte bien !

Mais ..

l'idée de des cornes façon ibanez, je suis tenté ... je vais voir tout sa

Et oui, c'est une réplique des anciennes fender, les toute 1ere, le bois à était taillé etc etc, il n'y a aucune invention, aucune prétention, juste qu'elle est exactement pareil, mais elle à subit un vieillissage du bois, du pickguard, et des " tonches " on étaient ajoutés, le côté vintage/instrument très vieux est très présent !

Et non on est pas des frimeurs juste je trouve sa cool d'en parler

EDIT :

Voilà ... Vous avez réussi à me mettre le doute, bande de gentil bassistes

On se pose la question pour les cornes, pour les rendre plus agressive, en harmonie avec la tête, mais la question est : comment cela va t'il rendre ?

Et oui, on enlève du bois, donc pas de retour en arrière, c'est bien le problème !

Mais il y en a un autre : sachant que le corps de PB est arrondie sur les bords, si on coupe, cela ne sera pas arrondie sur les bords, on aura donc quelque chose qui commencera arrondie au chevalet, et qui terminera par quelque chose de pointue au bout, et donc je pense => pas la bonne solution !

On a deux choix, je pense : sois laissé le corps d'origine, sois, de couper, mais la c'est plus dur, car on ne voit pas trop comment pour que cela rende joli ...

Après c'est sur, question de goût, mais si quelque personne peuvent me donner leur avis, c'est toujours bon à savoir !

Merci d'avance
_Arsène
Ton pote est luthier amateur .

Primo .. je dirais qu'un corps de PB ça se trouve sans trop de soucis .. "au cas ou" ..

Deuzio .. Il ne lui reste pas un peu de bois pour un Corps ?! .. Parceque comme vous avez le corps d'origine, pour lui rien de plus simple de faire un gabarit suivant le corps de PB.. ! rien de plus simple s'il travaille à la défonceuse.

Tersiotrimo .. pour les cornes qui deviennent pointues ..oui bonne remarque .. mais encore une fois , s'il travaille à la défonceuse et qu'il a déjà fait plusieurs guitare, il a déjà du se servir de la fraise 1/4 de rond .. .. ou alors à l'ancienne à la lime.

Tu voit ce que je voulais en disant plus pointues ? c'est à dire enlevé cet effet barbapapa des cornes fender. Je pense que ça peu bien donner.. Mais ce n'est que mon avis .. parles en avec lui !
-Histal-
Hello !

Voilà, on a trouvé la solution, aucune découpe rien de tout sa, vous verrez comment cela va donner au final ...

On reçoit les micro mercredi ou jeudi, je vous ferez donc des petit sample je pense !

Bon ce sera pas un truc qui groove méchamment car je n'ai jamais aimé/travaillé ceci, donc une de mes préférées : Number Of The Beast, m'en fou si vous êtes pas content
-Histal-
Re voilà !

Donc ...

On a reçu les micro SPB-3 aujourd'hui, on l'a toute assemblé et elle est jouable ( bon le vernis etc n'y est pas mais je joue dessus ... ).

Et donc voici un MP3 :

http://www.mediasupload.com/vi(...)3.mp3

Iron Maiden - Number Of The Beast, l'une de mes préférées à jouer, donc voilà

Dites en des nouvelles !
Paul Simonon's fan
-Histal- a écrit :
Voici des photos de la bête !

http://img388.imageshack.us/my(...)6.jpg

http://img241.imageshack.us/my(...)7.jpg

http://img241.imageshack.us/my(...)0.jpg

http://img132.imageshack.us/my(...)4.jpg

Alors alors ? vous la trouvez comment ?

( Je préfère donner en lien, elles sont un peu grosse ! )

En cherchant bien, avec nos yeux

eheh non elle est très bien sauf la tete que je trouve hideuse (avis perso) !

En ce moment sur basse électrique...