Ma deuxieme basse : JB en do ?????

Hey amis bassistes ! En cette nouvelle année (que jespere pleine de bonnes choses pour tout le monde) j’ai pris quelques résolutions, dont celle de ne plus jouer du hardcore sur ma Spector. En effet, l’ambiance des concerts trop tendue est néfaste pour son beau vernis et son accordage en Do m’empêche d’en profiter à la maison pour un ptit cover de flea par exemple ^^.
Je cherche donc une seconde basse moins haute en gamme (environ 1000roros) pour faire du brutal... mes oreilles et mes yeux on flashés sur la jazz bass. j'ai pu essayer pas mal de modeles : miller, jeddy lee, standard US, highway, quelques mex... je lorgne vraiment sur cet instrument, un classique indémodable et bénéficiant d'un son personnel. je viserais surement la highway ou la jeddy lee puisque bien en rapport avec mon budget.
C'est là qu'arrivent mes questions... dejà la classique "que pensez vous de ces modeles ?" & pensez vous qu'une passive typé comme la jazz bass fera l'affaire accordée en drop C (115-55 le tirant) ou faut-il que je passe mon chemin ???

merci de m'aiguiller,
iron cowboy
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
une JB en DO ça va être tendu... à moins de mettre du 130 dessus...

peut être plutôt une warwick pour le hardcore ou une ibanez non?

ou alors une 5 cordes pourquoi pas...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ou alors tu prend une 4 cordes accordée en SI (pareil qu'une 5 cordes mais sans le SOL)

Sandberg fait ça je sais
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
oups sorry mon message n'était pas complet ^^
merci pour vos reponses!

Je cherche donc une seconde basse moins haute en gamme (moins de 1000roros) pour faire du brutal... mes oreilles et mes yeux on flashés sur la jazz bass. j'ai pu essayer pas mal de modeles : miller, jeddy lee, standard US, highway, quelques mex... je lorgne vraiment sur cet instrument, un classique indémodable et bénéficiant d'un son personnel. je viserais surement la highway ou la jeddy lee puisque bien en rapport avec mon budget.
C'est là qu'arrivent mes questions... dejà la classique "que pensez vous de ces modeles ?" & pensez vous qu'une passive typé comme la jazz bass fera l'affaire accordée en drop C ou faut-il que je passe mon chemin ???
OliverDuke
Citation:
Je cherche donc une seconde basse (...) pour faire du brutal... mes oreilles et mes yeux on flashés sur la jazz bass

Heu... Ca peut faire du brutal une Jazz Bass ??
J'y comprends pu rien moi...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ça peut faire ce que tu veux, une JB digne de ce nom.

comme toutes les basses dignes de ce nom, du reste.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
iron cowboy a écrit :
merci ant' pour le lien, ça le fait en do ta fender ??? les micros sont pas trop faiblards ??? tu joues quoi ???

Ma Fender en Do ça le fait, suffit de bien régler l'ampli. Pour les micros y a pas de soucis.
Sinon je joue du rock/metal genre System of a Down, Tool, Black Label Society, Korn etc...
olivierpe a écrit :
Citation:
Je cherche donc une seconde basse (...) pour faire du brutal... mes oreilles et mes yeux on flashés sur la jazz bass

Heu... Ca peut faire du brutal une Jazz Bass ??
J'y comprends pu rien moi...

si c'est pour le look que tu dis ça... jpars du principe que si t'as le son, peu importe les gout et les couleurs du zikos...

zoemix a écrit :
ça peut faire ce que tu veux, une JB digne de ce nom.

comme toutes les basses dignes de ce nom, du reste.

ouai c'est tjrs la meme chose : LA QUALITE de l'instru et donc le prix...

là le dilemme c'est quand meme que jveux pas un instrument trop haut en gamme paske ça me ferais trop mal de faire la guerre avec durant les concerts... mais je veux le SON ahah

j'aurais adorer une sandberg mais bon à 1100 sur thomann jpeux pas, vous pensez que la jeddy lee ou la highway peuvent gérer ?? la highway j'en n'entend pas que du bien...

En ce moment sur basse électrique...