Magasin de musique sur Lille

cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Salut à tous.

J'ai acheter une basse à royez et je n'ai que des problemes avec. J'ai donc décider de faire un sondage pour savoir un peu votre opinion sur les magasins à lille et savoir où m'adresser.

Merci
ferdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ferdi
    le
Perso , moi je fais confiance a Broc'n'roll , ils sont super ! j'ai rien a dire d'autre ! Jte le conseille vivement

Ps : J'ai aussi acheté ma bass a royez , et j'ai eu kelke probleme aussi ( c'est une storm aussi )
Aime sa Eda !
Détenteur d'une Storm remixé ! http://img268.echo.cx/img268/1(...)k.jpg
La mort c'est l'arret du coeur , et l'amour c'est la raie du cul !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Royez, c'est des voleurs et des enflures ... ils te poussent à l'achat, et une fois que t'as craché tes thunes, tu peux aller te brosser pour des conseils ou des réglages.

Milonga, c'est le supermarché de la musique. Je n'y ai pas été, mais une telle chaine, ça me fait un peu peur.

Guitar Studio / Batterie and Co, je connais les vendeurs personnellement. Ils ne sont pas mauvais sur les conseils et les réglages, mais ça reste des commerçants ... et ils ne sont pas mauvais non plus dans ce rôle (prix attractifs, ristournes, ...).

Broc 'n Roll, ils sont généralement plus chers, mais on du bon matos. Je connais Benoit, qui est un mec super sympa, et Yves m'a déjà bien dépanné une fois, malgré son "caractère". A conseiller aussi.

N'oublie pas aussi les bons luthiers de la région : Patrick Robert à Forest sur Marque et Franck Bolaers à Lille.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
cli
  • Publié par
    cli
    le
ferdi a écrit :
Perso , moi je fais confiance a Broc'n'roll , ils sont super ! j'ai rien a dire d'autre ! Jte le conseille vivement

Ps : J'ai aussi acheté ma bass a royez , et j'ai eu kelke probleme aussi ( c'est une storm aussi )
c'est avec sa remplaçante que j'ai des problèmes, une warwick.
cli
  • Publié par
    cli
    le
Greg L. a écrit :
Royez, c'est des voleurs et des enflures ... ils te poussent à l'achat, et une fois que t'as craché tes thunes, tu peux aller te brosser pour des conseils ou des réglages.

Milonga, c'est le supermarché de la musique. Je n'y ai pas été, mais une telle chaine, ça me fait un peu peur.

Guitar Studio / Batterie and Co, je connais les vendeurs personnellement. Ils ne sont pas mauvais sur les conseils et les réglages, mais ça reste des commerçants ... et ils ne sont pas mauvais non plus dans ce rôle (prix attractifs, ristournes, ...).

Broc 'n Roll, ils sont généralement plus chers, mais on du bon matos. Je connais Benoit, qui est un mec super sympa, et Yves m'a déjà bien dépanné une fois, malgré son "caractère". A conseiller aussi.

N'oublie pas aussi les bons luthiers de la région : Patrick Robert à Forest sur Marque et Franck Bolaers à Lille.

uè j'ai déjà fait appel à patrick robert pour le premier problème mais là ça va ma ruiner
freakboy
Je vote pour guitar studio, j'ai acheté la moitié de mon matos là bas et il ont une fois reussi a me trouver une piece directement sortie d'usine et ca c'est tout le contraire de royez musik.

Royez musik a lille c'est des requins!! J'ai passé commande ya 2ans chez eux pour un pickguard de jazz bass, ils ont encaissés mon cheque d'accompte et m'ont fait attendre 3mois avant de me dire qu'en fait ils avaient jamais passé commande!

Milonga c'etait bien au debut y'avait des bons vendeurs, mais depuis un an ça a bien changé 'sont assez mauvais, ils t'apprennent rien et te renseignent assez mal (quand ils ont envie).

Je confirme pour patrick robert, bon luthier, il a retapé ma basse, du beau boulot et sympa en plus
brigmar
  • Publié par
    brigmar
    le
T'as oublié Jericho rue nationale.
Il s vendent pas du matos de fou, mais j'ai déjà vu une les paul en occaze (les paul studio), et le mec est sympa, il conseille bien et ne pousse pas à l'achat (le vieux, pas le jeune).
Pour guitar studio, ils sont sympa, mais ils ont un peu la grosse tête et te racontent quelques conneries (genre "un ampli à lampe 30W, ca le fait pas, faut prendre un 50W" parce que, bien sûr, les seuls amplis qu'ils vendaient dans cette marque sont des 50W...)
Orange Club
Gibson SG Player's Club

En ce moment sur basse électrique...