Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magazine de basse

Salut amis bassistes ,
Je me lance dans le monde de la basse
Je rechercher les ancien bass part qui apparement ne sont plus éditer depuis 2016
Un guitariste me les a conseiller pour débuter il dit que c’est vraiment pas mal
Si quelqu’un a un bon plan pour les trouver cela m’intéresse fortement
J’ai déjà regarder rien près de chez moi (Bruxelles Belgique )
Je regarde pour ne pas payer le prix fort justement j’ai vu qu’ils étaient encore dispo sur le site
J’ai pris un exemplaire en version numérique pas mal du tout
  • #6
  • Publié par
    hooky
    le 25 Jan 21, 18:48
hooky a écrit :
De mon côté, je viens de commander un numéro de "Bassiste Magazine" pour voir à quoi ça ressemble :
https://bassistemagazine.com/

J'ai reçu mon exemplaire, il s'agit du n°85 de juillet/août 2019 avec Sting en couverture. On retrouve les rubriques classiques dans ce genre de magazine :
- des news sur le monde de la basse,
- des interviews de bassistes, c'est toujours intéressant d'entendre un musicien parler de son instrument, de ses techniques, de son évolution,
- un dossier, ici les 50 ans de Woodstock, avec bien sûr un focus spécial sur les bassistes,
- un article sur l'histoire d'un modèle de basse,
- des essais de matériel, juste ce qu'il faut (9 pages), pas trop (certains magazines ressemblent à des catalogues pour vendre du matos),
- une revue des derniers albums sortis,
- des tablatures de morceaux (partition+tablature). Mais c'est bizarre, aucun commentaire ou conseil sur comment il faut jouer les morceaux (techniques à utiliser, effets, réglage du son...) Rien, juste le titre et les notes...

Donc un magazine intéressant, classique dans sa présentation, mais rien au niveau pédagogique... Dommage pour le débutant que je suis... A moins que ça ait changé en 2020 ou 2021 ?
J’ai commander le 89
En version en ligne tu reçois un code et il est directement dispo sur ton ordi / tablette ou smartphone
  • #8
  • Publié par
    hooky
    le 27 Jan 21, 21:43
Lestat2020 a écrit :
J’ai commander le 89

Est-ce qu'il y a plus de "pédagogie" dedans ? (inexistante dans le n°85)

En ce moment sur basse électrique...