Main droite defectueuse!

• Publié par
    bass73
    le
je suis un nouveau bassiste (3e cours) et je me suis habitué a joué de la main droite qu'avec un doigt! jaimerais avoir des conseils pour me défaire de cette habitude!

merci
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Le grand maitre motown james jamerson ne jouait qu'avec un seul doigt, d'où son surnom de "the hook"
Dans ton cas il faut faire quelques exercices deliateurs type araignée tu commences doucement en alternant index et majeur à la main droite.
  • Publié par
    bass73
    le
oué laraignée jai déja fé mais aprés quand tu veux attaquer un morceau plus dur...
mé merci quan meme
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
faut se forcer
travailler a vitesse reduite pour bien penser a l'alternance des doigts et ca viendras tout seul
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
aligan123
oui, j'apouve akrobat, il faut que tu te force a alterner index majeur a tempo reduit toujours sur la meme corde et puis une fois la main un peu déliée accélere un peu le tempos en restant sur la meme corde (par exemple rester constament sur la corde mi) ceci jusqu'a ce que cela devienne automatique (meme si tu le fais plusieurs jours) puis continue ensuite l'alternance des doigts mais cette fois-ci sur deux 2 cordes etc.... mais sur deux cordes (exemple sur la corde mi et la).ps ne pas oublié que c'est index majeur mais pas index puis index majeur (ne pas doubler le meme doigt afin de gagner en vitesse).Car quand le tempo est lent qu'on double ou non un meme doigt c'est pas genant mais sur un tempo bien rapide c'est tres genant.voila bon courage!!!
on en passe tous pas la de toute facon. donc je sais ce que c'est courage.
une fois acquis ca va si bien ensuite !!!!!
a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Ian Zender
L'ideal c'est d'apprendre l'alternance à deux doigts, mais quand tu commence à bien connaitre ton instru, tu fais ce que tu veux. En ce qui me concerne, j'ai longtemps respecté le jeu à deux doigts réguliers, mais depuis quelque temps, je joue plus "au feeling"... Si je veux jouer qu'avec l'index, je le fais...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
A mort les préjugés et les tabous, jouons tout nu avec du feeling !

(à un doigt ou deux ou au med)

(ah non ptete pas le med )

Bosser ses gammes en se forcant à alterner index/majeur ca peut être un bon exercice !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
l'annulaire est vachement pratique aussi
magicpm7
Je te conseillerais de t'entrainer sur des lignes de basse simples mais "où y'a beaucoup de notes"... 30 minutes de Blitzkrieg Bop avec un seul doigt et tu vas vite te rendre compte de l'utilité du majeur quand ton index se mettra à fumer ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...