Main droite encore....

• Publié par
    bass73
    le
Quand je joue main droite le jeu a deux doigts mes doigts bute sur le micro ce qui l'abime.
je voudrais remedier a ce probleme
merci
dominocut
Tu fais vraiment les meilleurs titres de topic du forum toi !!

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si c'est normal mais moi j'ai flingué une partie de mon vernis à cause de mes gros doigts qui sont venus buter derrière le micro aussi...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
  • Publié par
    bass73
    le
ben ouais je sais pas quoi mettre mais sinon tu as fait quoi alors pour empecher?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Ben joue plus à gauche...avec ta main droite pour éviter de toucher le micro.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
bass73 a écrit :
Quand je joue main droite le jeu a deux doigts mes doigts bute sur le micro ce qui l'abime.
je voudrais remedier a ce probleme
merci

Ta main s'abime ? ca c'est tout à fait normal...
Pour ce qui est d'"abimer" son micro avec ses doigts...heu ? C'est pas en le touchant que tu vas le flinguer...
Juste, si tu transpires : essuie ton manche, tes cordes et les plots de tes micros...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
  • Publié par
    bass73
    le
non mais pour eviter de toucher le micro
euh...jouer plus a gauche si jai le pouce sur le micro c'est pas trop possible je crois....
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Je demande à voir comment tu fais avec ta main droite.

Tu y vas comme un bourrin ?
Tu as un écartement de cordes de malade ?
Tu n'as pas le bon mouvement pour faire le son ?
Obi-Wan Kenobi ?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
bass73 a écrit :
non mais pour eviter de toucher le micro
euh...jouer plus a gauche si jai le pouce sur le micro c'est pas trop possible je crois....

Gadget à gogo...

Pardon...bah tire ton pouce de cet endroit là aussi

Je serais curieuse que tu nous montres une petit vidéo ou une photo explicative.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
aligan123
bass73, je pense que pour eviter de buter sur ton micro il faut que tu aille a vitesse réduite afin de ne pas buter sur ton micro comme ceci tu gagnera en précision avec ton index majeur, sinon oui comme dit Lucie decalle ta main et essaye de trouve une bonne position de jeu.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Enfait t'as pas les doigts assez gros, et ils passent entre 2 cordes... arf c'est balo ça !

tu peux jouer au mediator tu sais, on t'en voudra pas

Limite si tu veux pas abimer ton cachemicrotoutenplastique, met un coup de chaterton dessus (pas trop gros quoi, juste l'histoire de proteger le bidule)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
j'avoue avoir du mal à cerner le problème

pourquoi s'emmerder à pas vouloir abimer le cache micro d'une Stagg (surtout si l'outil contendant est un doigt)...
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
Tu veux dire que tu t'abimes la main en venant toucher le micro ou que tu abimes le micro en le touchant avec ta main ?

Si c'est le premier cas, attaque plus doucement et évite d'avoir les doigts "en crochets".

Si c'est le deuxième cas, soit tu as les doigts de Robocop, soit les micros Stagg sont en papier, mais j'y crois pas trop ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
dominocut
ah ok j'avais pas compris ça

Ben tu risques pas d'abimer tes micros, et si c'est tes doigts qui s'abiment, c'est juste le temps d'avoir de la corne, moi aussi j'ai mal au doigts, surtout en slap quand je joue pas pendant trop longtemps !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur basse électrique...