Main gauche de smells like teen spirit.

THeAnGelZ
Bonjour tt le monde !!

Bon voila, a force de jouer la basse de smell avec mon groupe je commence a enormement fatiguer de la main droite !
bon c assez simple mais a chaque mesure avec l'index et le majeur on va du fa et si bemol au la bemol et re bemol. En ce mouvement constant de va et viens me fatigue la main droite au bout d'un moment.
J'utilise les l'index et le majeur sur la corde du mi et du la et je vais de 1 en 4. J'aiessayé en faisant plus ou moins un barré, toujours aussi fatigant.

Vous faite comment vous ?

Merci @+
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Juil 2004, 17:14
Faut bosser. Il n'y a aucune raison de fatiguer en jouant ça, à part le manque de pratique. Ca vient avec le temps.

C'est déjà une grosse simplification que tu fais là.
Il y a des notes de passage en sol et do qu'apparament tu ne joues pas.

Personellement je jouerais en première position.
L'index frette fa et si, l'auriculaire lab et reb.
L'annulaire joue en sol et do.
Comme ça ta main ne bouge quasiment pas de tout le morceau, juste les doigts qui vont d'une corde à l'autre. C'est à mon avis la position la plus logique.
Ceci dit la première position tend beaucoup la main, ça ne va pas t'aider.

Le morceau est suffisament lent pour tout jouer avec l'index, en glissant d'une position à l'autre. Ca t'irais peut être mieux.
THeAnGelZ
Ouais je sais. Bon en gros ca rentre avec le temps.

Merci @+
pandaman
si tu as mal a ma main gauche c'est qurement du a une mauvaise position de la main a mon avis. ca m'arrive souvent et des que je corrige ma position main gauche, j'ai plus mal
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...