Mais comment font-ils?????

snowbasser
je me suis toujours depuis que je suis né posé la question que les gars qui ont des basses 9 cordes (que ce qui en possèdent sur cee forum se manifestent), mais comment ils arrivent à pincer les cases de la corde tout en haut. il y a 3 solutions :

_soit le mec pas con et bon en mécanique se fait une main articulée pour jouer ded la basse (en plus ça lui évite les clocs du débutant )

_ soit le mec joue heureusement pour lui du handball depuis maintenant une bonne trentaine d'années, ce qui a fortement agrandi sa main fortement.

_soit le mec s'arrache à chaque fois pour s'arracher la peau entre le pouce et l'index pour en fait n'obtnir des notes pas en rythme du tout.

alors s'il vous plaît apart les 2 premiers cas pourriez- vous répondre à ma question de toujours
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
bob_léponge
bin y'a tellement de cordes qu'ils ont juste à les jouer à vide pour avoir tous les sons

Ca doit faire bizzard d'avoir un truc pareil en main quand meme !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Soit le mec met pas sa basse sur les genoux mais la porte bien haute pour que ça soit confortable.
Heavy_Tibo
les gars doivent la mettre sur les genoux, a plat...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est pas vraiment mon trucs d'avoir 25.000 cordes mais j'ai aucun souci à jouer une 7 cordes par exemple.
C'est de la pratique, comme pour tout.
bloodsugah
Bah quand tu joue sur 9 cordes je suppose que ton pouce ne se trouve pas derriere mais devant le manche.... le poignet doit être sacrement solicité du coup.
Psycotrope
Merde! Mettez des photos jveux voir sa.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Moi pour avoir accès, sans forcer, à toutes les cordes, je cale
ma basse sur ma cuisse gauche (droite pour les droitiers).
Et je dois dire, même si c'est déroutant au début, qu'au fuf et à mesure
ça fait "branlettes de manche" et que la main sur le manche devient une vrai araignée.
lulubassman
Psycotrope a écrit :
Merde! Mettez des photos jveux voir sa.

Et bien voici deux photos d'Yves Carbonne (excellent bassiste français gaucher)) qui joue sur Noguera SUB 8 cordes (bientôt plus) fretless et frettée

Ca n'est pas tant la main sur le manche qui est problématique mais plutôt la main qui attaque les cordes et notamment la position du pouce. Il faut arriver à conserver une mesure d'écartement des doigts de façon à jouer la bonne corde, que l'on soit en grave ou en aigu.
Pour le jeu en accord, il a effectivement développé une technique avec le pouce sur la touche , il nous a montré cela lors d'une récente masterclass et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du boulot avant d'y arriver proprement...
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
jojobass
Yves Carbonne est un GRAND BASSISTE... Respect
padisha_emperor
homme des bois a écrit :

http://www.conklinguitars.com/(...).html
ben voila, c'est assez proche du piano quand meme.

Quelle horreur ! (ce n'est que mno avis personnel)
C'est une rape à fromage ?
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
ah non désolé mais la c'est beaucoup trop !!! ce sont des gorilles ces mecs la pour joeur la dessus. et le poignet de malade, tu lui sers la main il te broie la tienne .... c'est le genre de truc qui ne me tente vraiment pas.

En ce moment sur basse électrique...