salut ,
bon c'est une rickenbacker dont je ne me souviens pas le nom du modèle, mais je me demaindais qu'est-ce que ça pouvait être cette barrette noire sous les cordes.
si si... c'est d'origine, quoique souvent abandonné sur les basses modernes, ça sert à tenir tes doigts quand tu joues avec le pouce ! on en trouve en bois ou en plastique et même en bakelite sur les anciennes Fender basses...
c'est vraiment pas nouveau... une Fender bass de 1957 avec ce "pose doigts"... je ne connais pas le terme anglais !
Autre exemple : une basse Gibson EB-1 des sixties...
Les copies ......je ne connais pas..mais ça doit bien exister..je me demande si à une époque ibanez n'en avait pas une dans sa gamme???
Concernant la pièce en dessous des cordes ,elle n'est pas d'origine sur rickenbacker.
Les copies ......je ne connais pas..mais ça doit bien exister..je me demande si à une époque ibanez n'en avait pas une dans sa gamme???
Concernant la pièce en dessous des cordes ,elle n'est pas d'origine sur rickenbacker.
la première basse Rickenbacker date de 1957... aucun modèle ne possédait un thumrest (merci pour la traduction)...
voila ce fameux modèle 4000 de 1957 !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !