Mais qu'est ce que c'est que cette basse????

guacamolfire
Salut à tous!

Alors en fait je parcourais Ebay à la recherche de l'occasion de feu.... je cherche encore... et je vois ça:

http://cgi.ebay.fr/Guitare-bas(...)wItem

En fait j'ai récupéré exactement la même il y a quelques années et voudrait connaître ses origines.... à mon avis bien modestes...

Deuxième chose: j'ai "perdu" la pièce sous laquelle on fait passer les cordes derrière le sillet (metallique) et forcément ça marche beaucoup moins bien.. Donc est ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer ce type de pièce...

Voilà, merci de m'avoir consacré un peu de votre temps...[/img]
Funk it up!!!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
trouvé sur ebay concernant cette basse:

"Bonjour, je possède la même basse que la votre, c'est une National (américaine) de 1967, celle ci n'est pas très bien côté, j' ai acheté la mienne 150$ aux USA le corps est en contre plaqué mais le son reste très intéressant voila, bonne soirée "
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
guacamolfire
Je suis un boulet...;

Tout est noté en dessous...

"Bonjour, je possède la même basse que la votre, c'est une National (américaine) de 1967, celle ci n'est pas très bien côté, j' ai acheté la mienne 150$ aux USA le corps est en contre plaqué mais le son reste très intéressant voila, bonne soirée"

1967..... quand même....
Funk it up!!!
guacamolfire
Vi, vi ... messages croisés...

Je vais retourner me coucher...
Funk it up!!!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ben voilà
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
guacamolfire
Ok....

Par contre pour le p'tiot truc métallique, est ce que quelqu'un aurait une petite astuce avant que je file chez le Dan??
Funk it up!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pê tu peux remplacer ce dérivateur par une simple rondelle un peu ajustée ?

sinon, si vas voir le Dan, passe-lui le bonjour ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guacamolfire
Ok pour le Dan, de toutes façons je vais y passer il a une vigier carbon en dépôt et je suis tenté...

Par contre, lapin compris l'histoire de la rondelle??? En fait faudrait que je trouve quelquechose qui puisse me permettre de faire plonger les cordes après le sillet et de les maintenir en position... mais la rondelle???
Funk it up!!!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
j'en ai une comme ça. La marque c'est Duke, c'est l'équivalent de Millnot's dans les années 60.
je ne l'utilise jamais. D'ailleurs on me l'a offerte
guacamolfire
Ah ok, merci Foe, je saurai au moins donner la marque... Bizarrement c'est plutôt des basse que l'on donne....

Et vu que tu t'en serres pas, tu pourrais me refile cette pièce, qui par conséquent ne tes sers pas non plus???

Ok, je sors...
Funk it up!!!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je peux effectivement te refiler cette pièce. Je peux même t'envoyer la basse entière si tu veux.
Il faut juste que je sache ce que j'en ai fait.
guacamolfire

Je te l'échangerais volontiers contre quelques bières, c'est un minimum!!!
Funk it up!!!
guacamolfire
Bon, Zoemix, je crosi que j'ai compris ton idée....

En fait je suis passé chez Dan... rondelle type fender....

Bah, j'en ai profité pour acheté "Slap It!" et essayé une corvette$$... super bien cette basse!!

Il avait aussi la thumb ltd 06 (et la corvette 05).... la thumb était aussi légère qu'une plume, corps concave... une vraie beauté...
Funk it up!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
il a toujours sa Neuser à marteaux ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guacamolfire
Bah écoute, j'ai pas fait gaffe... j'étais un peu bloqué sur la thumb...

Par contre il a une Vigier carbone en dépôt (elle était sur ebay)... dommage que ce ne soit pas une 90-10...

Par contre, ça y est j'ai à nouveau cette petite voix qui me dit "achète la... retournes y et achète là..."

C'est le démon le Dan!!
Funk it up!!!

En ce moment sur basse électrique...