ça devait bien faire 1 mois que j'avais pas touché la basse, j'ai voulu en joué la et j'ai trop mal a la paume de la main, vous voyer en dessous du pouce, ça fais malllll genre une crampe; pk j'ai ça?
Parce que t'as joué comme un bourrin sans t'échauffer.
Ca t'apprendra. Stretching et échauffements obligatoires avant de prendre la basse, surtout après une période d'arrêt.
Si t'as du bol demain tu n'y paraitras plus, sinon tendinite.
Il faut s'échauffer avant de jouer de la basse ? ( je débute, je débute ) Il y a des exercices typiques à faire, pour les doigts, la main, le poignet ? Voire le bras entier ? ( c'est sans ironie, je demande vraiment lol, et demander n'est pas idiot quand on ne sait pas. )
Moi je frote mes main les une contre les autres, je fais tourner lmes poignets et ce genre d'exo, mais bon quand je joueune balade je m'echauffe pas, par contre pour du metallica il faut.
Ah d'accord, c'est uniquement pour le style métal, étant donné la vitesse du jeu. Sinon, pour quelqu'un qui débute, comme moi, ces exercices sont-ils nécessaires pour éviter un mal de doigts ou de main ? Toutes façons, je crois que quandon débute, c'est normal d'avoir mal au bout d'un moment. Non, si ?
L'échauffement consiste aussi à prendre la basse et à jouer doucement, tranquillement... faire des gammes (au métronome c'est tjrs mieux)... chauffer doucement les muscles des doigts... apres on peut aller un peu plus fort ou pas... on peut tres bien jouer tout doux encore...
Il est intéressant, pour l'échauffement, de visualiser la basse comme un sport. Apres c'est chacun son sport; pour certain c'est la marche pour d'autre c'est le squash. Pour les premiers y a juste à chauffer un peu les jambes... pour les seconds c'est tout...
La maitrise de soi ^^ penser à utiliser votre raison pour glisser sur votre passion... Aoummm... Ou alors qui veut voyager loin ménage sa monture... Un tien n'amasse pas mousse... pierre qui roule ne profite jamais...
Non c'est pas seulement pour le metal (qui est loin d'être le style le plus fatiguant pour les muscles) , c'est pour tout le monde.
Ca parait pas super dur à comprendre. Mouvement répétitif et non naturel d'une partie du corps = sport = échauffement.
Oui d'ailleurs la semaine dernière je me suis pas echauffer et au bout de 2h quand j'ai reposer ma basse j'ai senti une vilaine douleur... je l'ai encore là !
Echauffez vous
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
Ca parait pas super dur à comprendre. Mouvement répétitif et non naturel d'une partie du corps = sport = échauffement.
Ici c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant une vérité générale.
Tu considère le fait d'écire sur un clavier ou au BIC comme un sport?
Absolument.
Commence à écrire très vite et à froid, au boût de 3 lignes ta main va commencer à sérieusement se crisper et si tu forces tu vas finir avec une inflammation des ligaments qui va durer plusieurs jours. Ca s'appelle la crampe de l'écrivain.
Pour le clavier la situation est différente parce que l'effort musculaire est minime.Par contre le mouvement est répétitif et met les articulations du poignet à forte contribution. Beaucoup de gens subissent une ouverture du tunnel carpien du fait d'un usage excessif et sans précautions du clavier.
Ici c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant une vérité générale.
Tu considère le fait d'écire sur un clavier ou au BIC comme un sport?
Absolument.
Commence à écrire très vite et à froid, au boût de 3 lignes ta main va commencer à sérieusement se crisper et si tu forces tu vas finir avec une inflammation des ligaments qui va durer plusieurs jours. Ca s'appelle la crampe de l'écrivain.
Pour le clavier la situation est différente parce que l'effort musculaire est minime.Par contre le mouvement est répétitif et met les articulations du poignet à forte contribution. Beaucoup de gens subissent une ouverture du tunnel carpien du fait d'un usage excessif et sans précautions du clavier.
moi je m'échauffe pourtant pas quand je fais une disserte de 4 heures. à vrai dire j'ai pas le temps...
peut etre qu'on devrait instaurer au debut de chaque cours un petit exercice...