ça devait bien faire 1 mois que j'avais pas touché la basse, j'ai voulu en joué la et j'ai trop mal a la paume de la main, vous voyer en dessous du pouce, ça fais malllll genre une crampe; pk j'ai ça?
Parce que t'as joué comme un bourrin sans t'échauffer.
Ca t'apprendra. Stretching et échauffements obligatoires avant de prendre la basse, surtout après une période d'arrêt.
Si t'as du bol demain tu n'y paraitras plus, sinon tendinite.
Il faut s'échauffer avant de jouer de la basse ? ( je débute, je débute ) Il y a des exercices typiques à faire, pour les doigts, la main, le poignet ? Voire le bras entier ? ( c'est sans ironie, je demande vraiment lol, et demander n'est pas idiot quand on ne sait pas. )
Moi je frote mes main les une contre les autres, je fais tourner lmes poignets et ce genre d'exo, mais bon quand je joueune balade je m'echauffe pas, par contre pour du metallica il faut.
Ah d'accord, c'est uniquement pour le style métal, étant donné la vitesse du jeu. Sinon, pour quelqu'un qui débute, comme moi, ces exercices sont-ils nécessaires pour éviter un mal de doigts ou de main ? Toutes façons, je crois que quandon débute, c'est normal d'avoir mal au bout d'un moment. Non, si ?
L'échauffement consiste aussi à prendre la basse et à jouer doucement, tranquillement... faire des gammes (au métronome c'est tjrs mieux)... chauffer doucement les muscles des doigts... apres on peut aller un peu plus fort ou pas... on peut tres bien jouer tout doux encore...
Il est intéressant, pour l'échauffement, de visualiser la basse comme un sport. Apres c'est chacun son sport; pour certain c'est la marche pour d'autre c'est le squash. Pour les premiers y a juste à chauffer un peu les jambes... pour les seconds c'est tout...
La maitrise de soi ^^ penser à utiliser votre raison pour glisser sur votre passion... Aoummm... Ou alors qui veut voyager loin ménage sa monture... Un tien n'amasse pas mousse... pierre qui roule ne profite jamais...