Mal au pouce

Bonjour,

J'ai débuté la bass y'a pas longtemps et quand je joue, j'ai mal au pouce gauche au niveau de la jonction avec la paume.
Est-ce normal ou c'est à cause d'une mauvaise position?

merci de vos réponses
Annclair
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Tu débutes, tu es sans doute encore trop crispé(e). Le bon sens doit te faire arrêter dés que tu as mal afin d'éviter des problèmes plus sérieux. La position est nouvelle pour ta main, de nouveaux muscles travaillent. A la prochaine visite médicale pense à poser la question.
Acéphale
Normal, non. Je ne pense pas que ça fasse partie des Symptômes Fréquemment Rencontrés™.
Ça ne veut pas dire que c'est grave.
  • Publié par
    Invité
    le
Personellement, j'ai eu pas mal de douleurs aux mains au début, le mieux c'est de s'arrêter quand tu as trop mal, et je pense que tes mains vont se muscler petit à petit, ensuite t'auras plus mal.

Courage, tes souffrances ne seront pas vaines
gaetano
  • Publié par
    gaetano
    le
Patience, question d'habitude, entre les ampoules et les crampes au bout d'un moment ca passe tout seul...
JBassiste
La bass c'est le groove c'est le funk détend toi laisse tes problèmes de côté sois la musique groove et détendu car trop crispé=mal au main!
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
Merci de vos rep'.
En fait, j'ai remarqué que c'est plutôt au poignet que j'ai mal quand je joue
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Au poignet, alors tu as une mauvaise position de jeu.
Ne porterais tu pas ta basse un peu trop bas,ou avec le manche horizontal ?
lulubassman
Annclair a écrit :
Merci de vos rep'.
En fait, j'ai remarqué que c'est plutôt au poignet que j'ai mal quand je joue

As tu de petites mains ? Quelle basse joues-tu ?
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
Citation:
avec le manche horizontal ?

ben plutôt si...

Citation:
As tu de petites mains ? Quelle basse joues-tu ?

Pas vraiment, et d'ailleurs c'est peut-être pour ça que j'ai le pouce trop tordu.

Je joues sur une Storm 4 cordes
Citation:
Citation:
avec le manche horizontal ?

ben plutôt si...

mais le problème c'est qu'elle glisse, alors...
  • Publié par
    mikus
    le
je pense qu'il est necessaire même si c'est chiant mais pour toute activité de faire un echauffement

donc faites travailler vos menottes avant de commencer, de plus je ne sais pas pour vous mais j'ai les doigts de plus en plus raides donc pour pas avoir des mains crochues je travaille les doigts les poignets pendant 10min avec ou sans basse et sérieux ça fait du bien

tchouss
lulubassman
Bon alors c'est le pouce ou le poignet ? Ou les deux ?

Dans tous les cas de figures, c'est à toi de trouver la position qui te correspond le mieux, qui t'offre le confort maximal (ça se sent facilement en règle générale).
Tu peux également essayer d'autres basses, avec des manches différents, plus petits, plus plats, moins bombés, etc... Peut-être trouveras-tu l'instrument qui te conviendra, moins contraignant, moins fatiguant, .... et avec un son qui te plaira.

Mikus a raison: un échauffement n'est jamais mauvais.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
kennydelarocha
j'ai eu le problème avec ma première basse, le manche était trop lourd et piqué du nez quand je le lachais. Et jouer en devant le soutenir ça fait mal au poignet.
La seule solution que j'avais trouvé était d'empécher la basse de tourner en la bloquant avec mon avant bras droit. Bon faut un peu régler la hauteur de la basse et plier un peu plus le poignet droit mais sinon l'autre solution étant de changer la basse, alors qu'on vient de l'acheter....
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
j ai aussi un probleme ac mon poignet droit, pourtant je met ma basse assez haut.
Quand je joue bcp et tres technique et tres rapide, ac bcp de deplacements etc...J ai mal a mon poignet, j ai l impression qu il est comme coince alors faut que je le crack et puis ca va mieu pourtant j ai pas une mauvaise position, j essaye de pas trop plier mon poignet, histoire qu il soit le plus droit possible. J ai tjrs pas trouve la solution a mon probleme, je croise les doigts pr que ce n entraine pas de degats ds le futur.

Est ce mauvais de se faire cracker le poignet????genre ca use le cartilage ou je sais pas quoi.

En ce moment sur basse électrique...