Manque de présence dans les aigus avec JB

beautifulTwiggy
Salu a tous !

voila, j'ai une jazz bass mex electro active depuis peu, que j'adore au passage.

Néanmois, j'ai un problem, je trouve que lorsque je joue sur la corde de sol, le son manque cruellement de peche et de substain.
J'ai donc essayé de jouer a plusieurs endroits ( manche, chevalet) mais rien ny fait ca manque vraiment de peche, alors que sur les cordes de mi la et re pas de probleme.
j'ai aussi fait regler ma basse en magasin après changement de tirant...

j'ai changé a plusieurs reprises de marque de corde, la pile d'alimentation est toute neuve et c'est toujours pareil.
je ne voudrais pas desesperé mais là

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci de m'aider
thanks Twiggy Ramirez...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
A mon avis ça vient soit :
- de la hauteur des micros, trop éloignés ou plus surement trop près des cordes ça bouffe le sustaine et la patate.
- sinon c'est sans doute un défaut de la basse, elles en ont parfois surtout les mex, mais je pense qu'en triturant la hauteur du micro ça devrait s'arranger.
beautifulTwiggy
ok, bha comme ya pas dautre reponse jimagine que c ca...
jvai lamener en magasin et leur demander de me regler la hauteur du micro.

sinon tous le monde pense que ca vient de ca ? ou ya dautre avis ?
thanks Twiggy Ramirez...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
j'ai la même basse et j'ai pas de prob à ce niv. Je pense que ca peut venir du réglage aussi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Si c'est juste la hauteur du micro pas la peine d'aller en magasin, tu peux le faire toi même avec un tournevis, c'est très simple et tu peux tester en même temps.

En ce moment sur basse électrique...