Mark Bass: Traveler 102P + Little Mark 250

Forum Markbass
Forums
Azergoth
Voila, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja eu l'honneur de tester ce petit monde??? J'ai entendu que c'était vraiment super léger (genre 2,9 kg pour la tète de 250 W)
Je crois que le budget de tout ca avoisine les 1000 noros (tète + bafle)

Je connais (enfin "connais") cette marque depuis un petit temps et il parrait qu'elle fait vraiment partie des grands... (Trace Eliot, ...)

Enfin, bref quoi... jvoulais avoir vot' avis
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Bonjour, je relance un peu ce topic pour avoir des avis notamment sur la tête. Quelqu'un a déjà testé?
Jackbass
Et ben c'est une LM2, avec un étage de puissance de 250 watts.
Pour ce qui est de la little mark 2 je pense que tu dois pouvoir trouver des dizaines d'avis sur le net.
soleir
  • #4
  • Publié par
    soleir
    le 02 Sep 08, 14:29
Salut,

Je ne veux pas paraitre désagréable, mais il y a une section "amplis basse", je pense que ta question aurait été mieux là-bas.
Et dans cette section tu trouveras cela :https://www.guitariste.com/forums/amplification,the-markbass-userss-club-index-en,134755.html

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Désolé je n'aurais pas du deterrer ce vieux sujet, juste qu'après 40 pages de lecture du topic cité, je t'avoue que ça m'a découragé...Ca serait peut être plus sympa de faire ce genre de topic par produit et non par marque.

a+
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 02 Sep 08, 19:00
En même temps Markbass c'est pas tout le monde qui en possède, alors 1 topic par produit ça risque de pas avancer très fort.

Sinon le principal défaut de Markbass c'est le look qui fait un peu Jacky Tuning, mais si ça te rebute pas, pour le reste c'est du très bon à un prix certes conséquent mais abordable par rapport à la concurrence.

Les baffles sont très légers et assez impressionnants par le volume qu'ils délivrent.
Son très droit par rapport à 90% du marché, si on y branche de la merde ça sort de la merde en plus fort ... mais on redécouvre le son réel de sa basse et si c'est du bon ...

Les tètes là c'est un peu plus partagé, certains trouvent ça un peu froid et clinique mais les réglages sont très bien pensés et permettent de faire pas mal de sons différents.
Et c'est très très léger.

Bref si t'as un ampli d'entrée de gamme tu vas découvrir le monde sans te casser le dos.
Sinon on peut trouver mieux mais pour nettement plus cher à mon avis.

LM250 + Traveler 102 tu es monté pour 90% des scènes que tu seras amené à faire.
Si tu joues dans un stade tu rajoutes un 1x15" de la même marque et hop.
Perso je trouve les baffles en 1x12" exceptionnels.
Ok merci beaucoup on peut en rester la, j'en déduit que c'est un bon choix apparement!
stef07
  • #8
  • Publié par
    stef07
    le 03 Sep 08, 17:24
Je trouve le 2x10' (102P) un peu limite dans les graves. Je le couple avec un 1x15' (151HR).

En ce moment sur basse électrique et Markbass...