Markbass ou Ashdown?

Forum Ashdown
Forums
Rivera
  • #1
  • Publié par
    Rivera
    le 26 Apr 09, 14:25
Salut à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui pour partager des avis entre deux configurations d'amplification qui me tentent bien.
Je joue sur une Sandberg JM5.

Markbass:
Jusqu'à maintenant, j'ai pu tester le traveller 121H avec une tête LM2.
Ce que j'ai aimé dans cette petite config, c'est la portabilité et le faible encombrent du système. Je ne vais pas non plus cracher sur la propreté du son qui est absolument indéniable ainsi que la palette de sons que l'on peut sortir se cette petite tête.
Maintenant, ce que je lui reproche: son manque de charme!
J'attends aussi la LM Tube qui aura ce peut-être ce truc en plus (le charme) mais personne ne sait quand on pourra essayer même si c'est déjà disponible en commande.

Ashdown:

J'ai essayé aussi un combo série ABM 500 EVO III 2x10.
L'attaque, le son, le grain, j'ai adoré. C'est beaucoup polyvalent que Markbass mais là, il y'a le "charme"
Je partirais sur une tête ABM 500 EVO III RC et un petit baffle (le markbass traveller 121H???) ou carrément un Ashdown (Soyons fou puisque ce n'est plus transportable: 4x10)?

Bref, j'ai aimé les deux mais pour des raisons bien différentes.
Sachant que je débute la basse (20 ans de grattes avant), que me conseillez-vous vu que je n'ai pas encore vraiment affirmé mes gouts bassistiques

Une configue qui ne me ferait pas hésiter:
Ashdown ABM500 + Baffle Epifani 1x15... Mais là, j'ai pas les sous!!!

@+

Merci d'avance.

Edit: j'ai totalement craqué sur le cube Minimark (pour la maison et dans un premier temps) mais je trouve vraiment cela trop cher pour ce que c'est!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 26 Apr 09, 22:54
48 consultations et aucunes réponses... Le milieu des bassistes est-il si solitaire que cela?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
magicpm7
Un avis pas forcément objectif ? Markbass.

Je reviens du printemps de Bourges, où j'ai vu pas mal de bassistes jouer là-dessus... Et franchement, ça tue, à tous les points de vue. Y'a guère que le look dont je ne sois pas fan, mais l'égoût et les couleurs ça ne se discute pas comme on dit

De plus, comme tu le dis, le son est ultra propre, donc question polyvalence c'est le panard. Si tu cherches quelque chose de plus "sale" y'a juste à mettre une pédale devant (au hasard, un VT Bass de Tech21, qui a très bonne presse ici). La réciproque n'est pas vraie avec le Ashdown.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le 26 Apr 09, 23:37
Je dirais également qu'il faut voir quelle va être ton utilisation de l'ampli: tu as besoin d'un ampli pour jouer chez toi dans un premier temps ou directement pour jouer en groupe.

Parceque tel que je te vois partir, qu'importe ce que tu achète maintenant tu passeras à du plus lourd dans pas si longtemps

Si tu veux jouer chez toi tranquille pour l'instant, une solution pourrait être un pod ou équivalent. Je me suis aperçu que je ne joue presque plus qu'avec mon Toneport quand je suis chez moi.... ça me permet de jouer directement par dessus les chansons et c'est plus rapide que d'aller brancher le gros ampli qui fait trembler les murs.
Donc tu peux te prendre (si tu n'as pas encore) quelquechose pour jouer sur le pc et dans quelques temps quand tu commenceras a avoir une idée précise du son que tu recherche - et éventuellement que tu aura un besoin spécifique - tu aura gardé ton argent pour l'investir une bonne fois pour toute (enfin, c'est vite dit )

C'est peut être pas la réponse que t'attendais, mais c'est une solution alternative : le bon vieux reculer pour mieux sauter
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 27 Apr 09, 08:09
Merci pour ces réponses.

Kami94>

En fait de part mon passé de grateux, je possède déjà un DG Stomp Yamaha qui marche très bien avec la basse, mais il y'a juste le fait que j'ai vraiment très peur pour les HPs de l'ordinateur.

Après l'utilisation serait mixte maison/repéte (on voit trop souvent des amplis basses pourrris dans les salles)

Je pense que ton idée n'est pas idiote seulement, on s'aperçoit très rapidement que la réponse d'un ampli basses est assez particulière par rapport au toucher et que quelques heures de boulot de travail main droite à vide ou dans l'ordi sont à remettre en question car cela ne sonne pas dans un vrai ampli.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 04 May 09, 21:24
Ca y'est, j'ai fait mon choix...
Ca sera un mix de Ashdown et Markbass.

Tête Ashdown ABM500 RC Evo 3 + Baffle Markbass Traveller 121H

Au vu du prix du 4x10 Ashdown, je partais plutôt sur du tout Ashdown et puis une petite souris m'a dit:" Tu ne trouves pas étrange qu'il y ait 700 euros d'ecart entre la série ABM et la série Classic..."

Au diable l'avarice, je prendrais un bon gros baffle plus tard!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
akrobat
ba tu t'equipe avec du lourd en tout cas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 05 May 09, 20:00
Citation:
ba tu t'equipe avec du lourd en tout cas


Ben en fait je partais au départ pour un cube du genre Ashdown five fifteen car je voulais un vrai son de basse et un truc pas trop gros et j'ai vu que je pouvais avoir un "vrai" ampli pour la même taille, donc comme j'avais le budget... Je me suis laché!

Citation:
Je joue sur du fool Ashdown : la même tête que la tienne + le 4x10 4ohms.
Pour le rock ça déboite mémé


Oui j'imagine bien...

Mais peux-tu répondre à cette insoluble question:
ABM 410T --> 399 euros
NEO 410H --> 1099 euros
Pourquoi tant de différence de prix entre deux séries qui se "suivent" dans la gamme Ashdown?

Après à coté de Markbass, y' un grain que je trouve super sympa qui est totalement modulable selon le baffle que tu vas mettre.

Mon son de référence, c'est Pino Paladino et comme par hasard: Ashdown + Epifani

Avec le baffle ABM, c'est effectivement très rock, avec le Markbass, ça devient vraiment plus propre avec des aigues ultra définis mais assez discrets et je pense qu'avec un très bon 4x10 et un 1x15, ca devient une tuerie mais ça on verra plus tard...

Epifani UL410, Ampeg, Ashdown Neo, Genz Benz, Markbass... Le temps que je me trouve une maison...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Merci pour l'info...
J'ai pourtant 3/4 photos avec une tête ABM 900 et 2 Epifani UL212.

Ca doit pas être si loin, en fait.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...