Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade matos (Ashdown)

Forum Ashdown
Forum
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un combo Ashdown MAG 300w/HP Ashdown MAG 115 + un HP Ashdown ABM 210.
Je voudrais upgrader (500 € max) ce matos mais j'ai 2 choix différents, et j'aurais besoin de vos conseils svp:

- Acheter un baffle ABM 410 -> Ashdown MAG 300 + HP ABM 210 + HP ABM 410

- Acheter la tete ABM 500w -> Ashdown ABM 500 + Hp ABM 210 + Hp MAG 115

Je cherche à avoir un son présent et ( surtout! ) plus précis dans les graves, pas forcément plus puissant sauf si nécessaire. Selon votre expérience que me proposeriez vous ? Qu'est ce qui serait le plus rentable ?

Merci !

Pour autres infos, je possède une basse Cort Artisan A4 et une pédale d'OD VTBass de Tech21
xelalex35
Qu'est ce que tu appelle HP? un baffle? HP = haut parleur pour moi, pas le caisson ou les hauts parleurs sont fixés.

bref, a l'heure actuelle si j'ai bien compris
tu as un combo ashdown mag 300, la version avec un HP 15", et tu as en plus un baffle abm en 2x10". c'est bien ca??


pour moi le meilleur choix ce serait le baffle ABM. la orécision va venir pour beaucoup de la qualité du baffle.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Blacksad08
Citation:
Je cherche à avoir un son présent et ( surtout! ) plus précis dans les graves, pas forcément plus puissant sauf si nécessaire. Selon votre expérience que me proposeriez vous ? Qu'est ce qui serait le plus rentable ?


t'as config est nickel, surtout si tu aimes les produits Ashdown.

par contre, vous appelez ça une pédale d'OD la VT Bass ?
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 12 Dec 10, 23:30
"rentable" j'en sais rien ...
Chez Ashdown la série MAG c'est de l'entrée de gamme, ABM c'est nettement mieux.
A ta place je bazarde tout ce qui est MAG pour remplacer par de l'ABM.
Et tant pis si dans l'immédiat tu n'as des sous que pour la tête et un seul 2x10".
Vaut mieux un bon baffle que 2 pas terribles (et même que 1 bon + 1 pas terrible )
Tu économises et t'en rachètes un deuxième plus tard.

Si tu cherches un son plus précis et pêchu ça devrait le faire d'éliminer les maillons faibles. Et la série MAG c'est bien sympathique mais tu en vois vite les limites.

(la VT c'est une pédale d'OD ou un préamp, suivant l'usage qu'on en fait, c'est ce qui fait son intéret , avec le son bien sûr).
Jazz Ad
Le choix est vite fait. La tête MAG300 ne descend pas en dessous de 4 ohms, tu ne peux pas lui faire alimenter 3 enceintes 8 ohms en même temps.
xelalex35
Ah bah ouai merde, j'avais zappé que c'était un combo!

donc oui effectivement avec un combo tu ne peux brancher qu'un seul baffle supplémentaire.

La solution serait effectivement de tout passer en ABM. La tu va gagner en précision effectivement.



je profite que ca parle de la vt bass. Avec mon nouveau groupe je recherche un son bien plus crade qu'auparavant. donc des réglages un peu plus poussés. Le problème est que si je pousse les potards a plus de 2 heures j'ai un gros souffle dégueulasse qui apparait. Donc est ce que vous avez ce soucis aussi avec la VT? Vous auriez une solution pour diminuer le souffle? noise gate? blindage de la pédale? je sais pas si ca se fait mais a la limite ca paraitrait cohérent.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Blacksad08
xelalex35 a écrit :

je profite que ca parle de la vt bass. Avec mon nouveau groupe je recherche un son bien plus crade qu'auparavant. donc des réglages un peu plus poussés. Le problème est que si je pousse les potards a plus de 2 heures j'ai un gros souffle dégueulasse qui apparait. Donc est ce que vous avez ce soucis aussi avec la VT? Vous auriez une solution pour diminuer le souffle? noise gate? blindage de la pédale? je sais pas si ca se fait mais a la limite ca paraitrait cohérent.


Et bien j'ai le même soucis et je suis preneur de réponse !

Et encore une fois, si Mickou aime les produits Ashdown, ça config ABM300 + ABM 4x10 est nickel, surtout si il cherche du "plus précis".
Merci beaucoup pour vos réponses !

Donc il vaut mieux que je me procure en premier lieu la tête ABM ? ou prendre le baffle ABM 4x10 et plus tard la tete Ash ou une autre tete ?.

Edit: oui j'aime les produits Ashdown, c'est ce que j'aime le mieux dans cette gamme de prix en tout cas . J'étais parti également sur le baffle 4x10 couplé a mon 2x10 au départ, je pense prendre la tête ABM plus tard... Qu'est ce qui me donnerait plus de précision dans les graves selon vous: la tete ABM 500 et un baffle ABM 2x10 ou la tete MAG 300, le baffle ABM4x10 + ABM 2x10 ?
kennydelarocha
xelalex35 a écrit :
Ah bah ouai merde, j'avais zappé que c'était un combo!

donc oui effectivement avec un combo tu ne peux brancher qu'un seul baffle supplémentaire.



Oui, mais tu peux débrancher le HP interne pour brancher un autre baffle. Mais ça commence à prendre de la place.

Pourquoi ne pas simplement remplacer le HP du combo ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Blacksad08
mickou84 a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses !

Donc il vaut mieux que je me procure en premier lieu la tête ABM ? ou prendre le baffle ABM 4x10 et plus tard la tete Ash ou une autre tete ?.



Alors pour le coup, plutôt l'inverse!

la tête MAG300 (la mienne du moins) est plutôt bonne, surtout au regard du prix. Par contre, le 4x10 MAG a été un peu critiqué sur différents forums...alors que l'ABM fait l'unanimité.
Moi-même, je suis sur un cab ABM et

Après, lui ajouté le MAG 2x10 pourquoi pas, mais déjà rien qu'avec le 4x10 tu devrais être assez satisfait en terme de définition dans les graves comme en terme de projection de l'onde.
Blacksad08 a écrit :


Après, lui ajouté le MAG 2x10 pourquoi pas,


Petit détail, mon 2x10 n'est pas un MAG mais un ABM Enfin bref j'ai compris ce que tu voulais dire.

Je vais rester sur le baffle 4x10, j'avais cette idée là au départ. Avec un 15", 2x10" et 4x10" j'aurai de quoi varier selon mes envies. De plus le 4x10 peux encaisser jusqu'à 600w et je trouve ça monstrueux .
Manque plus qu'une nouvelle tête et je pense être satisfait pendant un bon moment

Merci encore pour votre aide !
klabur
Bazarde le 1x15", si tu cherches de la définition faut éviter de mélanger des HP différents.

Pour la VT, j'ai pas le même problème (mais je l'utilise en préamp avec character et drive vers midi ou un peu moins) .
Bien sûr quand on dépasse midi au drive ça devient une vraie disto, et en général ça souffle un peu.

Ca peut être un pb d'alim (piles, secteur ...) , de cables ... de mariage malheureux avec une autre pédale.

La VT imite les vieux Ampegs , avec ce genre de trucs on a tout intéret à baisser voire couper les tweeters du baffle, ça limitera le souffle ... et à avoir une équalisation neutre (tout sauf le beau V du débutant).

Attention sur la VT la position neutre c'est potards à midi SAUF pour le potard high où c'est plutôt à 10h (source : les fondus de Talkbass qui ont décortiqué le bidule), ça aussi ça peut arranger le souffle.
Mais de toutes façons utilisé en disto ça sera toujours crade une VT, c'est pour ça qu'on l'aime ... pour une disto plus précise faut voir ailleurs je pense (EBS par ex) .
xelalex35
Crade ouai, c'est bien pour ca que je l'aime aussi ma VT. Par contre effectivement c'est vraiment soufflant!!

je vais peut être bien passer par la case noise suppressor ou noise gate, sait on jamais, ca pourrait arranger.... Vu que les patchs sont plutot clean (en tout cas ne posent pas de problèmes avec les autres pédales), quant à l'alim, j'utilise une gator, mais même sur pile elle souffle vraiment beaucoup, et que les cables et l'équa sont propres aussi.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Je up ce topic pour vous poser une derniere question, le baffle ABM 410 que je souhaite me procurer est fabriqué en Chine... Je sais que les composants US sont de meilleur qualité, mais niveau son, la différence est elle aussi grande ?

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...