Orange terror Bass et markbass 15 pouces

Forum Orange
Forums
capitaine_banane
Hello, mon bassiste a récemment acheté un baffle markbass 15 pouces avec un Twitter (mb58r 151 je crois) pour aller avec sa terror Bass et sa fender micro actifs.
Mais le son est degueulasse, pas assez d’attaque, trop de gras, de boum, et les frisouillis de la corde de mi ressortent de façon exagérés, malgré tous les réglages qu’on a essayé.
Je me demande s’il y a une incompatibilité entre ce caisson et la terror Bass?
On a essayé sur un hartke du studio et tout de suite c’était bcp mieux.
Help!
Merci!
Oghkhood
Remarque a 2 balles : j'ai regardé vite fait les specs du Terror Bass, il y a un switch actif/passif ... celui marqué "PAD" a coté du jack d'entrée je suppose ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
- Le switch fonctionne, c'est sur ?

- la pile du preamp de la basse est pas a plat ?
Modifié le 05/05/2026 à 22:03

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Edit erreur
Modifié le 06/05/2026 à 07:08
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
Le switch pad fonctionne (ça baisse le volume d’entrée). La pile de la basse a l’air ok, on l’a testé sue une autre ampli le son est cool.
On a aussi testé la basse et le terror sur un autre baffle et le son est cool aussi.
Est ce que le baffle pourrait avoir un problème ? (Il est neuf, mais laissé à dispo des groupes dans le studio. Perso je vois pas comment il pourrait être abîmé )
Est ce que simplement le son markbass ne se marrie pas bien avec les têtes oranges?
Oghkhood
Aucune idée, il faudrait tester le Markbass sur un autre ampli pour ça

Mais bon que un cab Markbass sonne differement que ca plaise pas, je le concois. Par contre qu'il soit evalué tellement en dessous d'une autre marque ... il doit y avoir un pb de ce coté ....

Apres, c'est un 15" c'est normal qu'il soit percu comme moins pechu qu'un 12" ou pire un 10"

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Peut être un souci au niveau du tweeter ? Il faudrait tester le cab avec une autre tête.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
ces enceintes avec des hp de differents calibres et des filtres ne m'ont jamais inspiré confiance : chaque element ajouté est un risque de panne supplementaire, et des complications pour tout faire fonctionner ensemble harmonieusement.

Ca passe encore en hifi, avec du matos sedentaire, mais dans le cas d'un cab basse puissant qu'on trimballe d'endroit a un autre et qui vibre sauvagement ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur basse électrique et Orange...