Matériel pour débuter en groupe multi style

Salut à tous,

je vous écris pour savoir quel matériel vous me conseilleriez pour débuter en groupe assez polyvalent avec un peu de slap.

En basse et en ampli, avec un budget de 600 à 1000 €

Merci d'avance pour vos conseils
snowtiger
Bonjour,

Pour la basse, je te conseille Ibanez, Yamaha ou Peavey.

Chez Ibanez la GSR 200 est à +/- 255 €. Avec Ibanez tu aura d'entrée de gamme de très bonnes basses. Il y a bcp de modèles et de prix différents. Eventuellement tu peux t'orienter vers une basse avec des micros actifs, mais c'est une question de goût, tout le monde n'aime pas ce genre de son.

Côté ampli, le TKO 115 de Peavey est très bien pour le prix (75w) à 359 €. Il y a aussi le CB100 de Roland à 429 €.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bass : tu peux rajouter cort
ampli : + le fender rumble 100

après, c'est essais multiples pour trouver la combinaison qui te convient le mieux en confort de jeu, en budget et en rapport à ton style de zik.

sinon, y a un post-it dans cette section sur les basses premier prix quand même jouables, ça vaudrait le coup d'y jeter un oeil avant d'ouvrir le 255 896ème sujet la dessus ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
pour ma basse j'aimerais un truc plutôt bien, je comptais y mettre dans les 400 € et pour l'ampli on m'avait parler de Trace Elliot...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
C'est un bassiste connu pete wentz??

Pour ta basse, ça dépend de ce que tu veut jouer. Chez Ibanez, j'avais bien aimé la ATK, qui est à un peu plus de 500euros, donc dans tes pix.
Pour trace Elliot, ça va exploser ton budget je pense. A moins qu'ils fassent des combos un peu moins haut de gamme que le reste, je ne sais pas. Tu cherches quelle puissance (t'aurais pu faire un effort et donner quelques précisions quand même !!) ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Et donc .. au delà de l'image Fall out Boy ( qui en elle meme n'a rien de choquant c'est juste un groupe qui fait de la musique péchue sans prétentions sinon d'amuser les gens .. ) ..cette squier elle vaut le coup d'apres vous ?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
C'est potable, pas génial mais potable.
Ca a le mérite d'être beaucoup moins laid que la plupart des instruments 1èr prix, ce qui n'est pas négligeable.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
si tu as un peu de budget, pour la basse je dirais une Ibanez BTB ou une Cort B4...

pour l'ampli, Rumble 100 ou Ashdown... ce sera très bien!

Zoem'! ça fait plaisir de te voir!! t'as suivi la flamme? fais un voyage au tibet?
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
vempir97 a écrit :
Et donc .. au delà de l'image Fall out Boy ( qui en elle meme n'a rien de choquant c'est juste un groupe qui fait de la musique péchue sans prétentions sinon d'amuser les gens .. ) ..cette squier elle vaut le coup d'apres vous ?

Standard + Duncan = ça va

je l'avais essayé à nancy et son gros gros point faible est qu'il n'y est qu'un controle de volume... rien que pour ça je ne te la conseille pas tu risquerais de t'emmerder avec
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Seul un contrôle de volume??
Si il y a bien un potard donc je ne peux me passer, c'est bien celui de la tonalité.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
C'est le principe des signatures non? Comme le mec ne touche jamais sa tonalité, t'as exactement le même son que lui sur sa signature, donc tu règle pas la tonalité. Comme la fender mark hoppus
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Dodo13 a écrit :
Pour ta basse, ça dépend de ce que tu veut jouer. Chez Ibanez, j'avais bien aimé la ATK, qui est à un peu plus de 500euros, donc dans tes pix.
Pour trace Elliot, ça va exploser ton budget je pense. A moins qu'ils fassent des combos un peu moins haut de gamme que le reste, je ne sais pas. Tu cherches quelle puissance (t'aurais pu faire un effort et donner quelques précisions quand même !!) ?

Je crois que tu peux abandonner l'idée de l'aider.. le topic remonte d'il y a deux ans .. détérré pour la signature Pete truc. Donc vous tracassez pas .. pour le sujet de départ.

D'ailleurs j'ai failli la tester ce matin même la signature. C'est comme la Squier PB VM (blanche et noire) .. trop cher je trouve pour ce que c'est. Ce n'est ni plus ni moins qu'une Squier Standard .. avec un Ducan comme il a été dit.. mais pas un Seymour.. Donc à par si le look tu le trouves génial .. ben .. fonces. Sinon prends une Standard et un Bon Micro pour PB , fait la modif .. tu voit ce que je veux dire..

Et faut être fan des touches érable et à noter que c'est le profil JB .. donc ça doit être le même manche que la VM JB Squier.
kapusta
pour la basse : cort curbow (une tuerie en slap, et moins de 400€)

pour l'ampli j'ai essaye un petit combo 100W (je crois) peavey la semaine dernière, je sais plus le modèle mais ça dépotait bien

En ce moment sur basse électrique...