Matos pour jeune débutant a la basse.

hibousauvage
Bonjour voilà jai donc un ami a moi qui voudrai débuté a la basse ( trés motivé ). Donc voilà j'ai un peu visiter les site allemand et les Basses sont assez sympa.. Son budget étant de 250€ à 300€..

La bass sera pour des musique qu'il aime, son style de musiqe et du Joe satriani, rock jusqu'a Téléphone Wink ( cendrillon..... lool ) !

Voilà que proposerai vous donc comme ampli ( cube ?? ) et BASSE sachant que il ne veut pas de Pack. Il prefererai s'acheter une bonne basse ( Squier son pas mal Wink ) pour commencer et avec un bon ampli ( cube pourquoi pas ?? ) si possible.

Merci.. de vos aides !!

Musicalement.
popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le
Citation:
il ne veut pas de Pack

+1

les packs c'est jamais vraiment bon.

Sinon un combo de 100w serait pas mal (surtout s'il veut jouer en groupe)
Le fender Rumble 100 a une réputation bien taillé dans les petits amplis pas cher.

Pour la basse il y a cort qui fait du bon matos pour débuter. Squier j'ai jamais testé. Fender (les mexicaines, les japans) peuvent etre pas mal bien qu'un peu plus cher pour ces dernières.

Enfin 250/300 euros c'a me parait légèrement trop juste.
400 euros serait plus réaliste.
Tout dépend bien sur s'il veut du neuf ou de l'occase bien sur.
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
hibousauvage
Tout neuf..! je dit 300€ 250€ max mais il pourra faire des effort avec papa maman

Sinon le fender rumble trop cher

et la Squier Precision Bass Special pas mal..!! déjà testé ??
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Je l'ai même plus que testé, j'en possède une . Le manche est agréable, pas besoin de trimer pour aller dans les aigus. Elle a un bon son, notamment le son précision vraiment bien ( super pour les groupes comme Arctic Monkeys etc ... ). Le son Jazz Bass est pas mal non plus, bien chaud.

Un petit aperçu du son -->
http://clanesb.free.fr/bass/fi(...)4.mp3

outmachin
300€ , avec l'ampli compris? pcq alors il devra prendre un p'tit ampli pr chez lui, max 20w...
Teleman
  • Publié par
    Teleman
    le
Pour l'ampl, il y a le peavey Microbass que tout le monde conseille. Je l'ai pas testé mais il passe pour la référence des petits ampli.
hibousauvage
Merci teleman ! Le peavey semblerai etre une bonne chose ! Et merci pour le petit rif Sympa...

Bref je lui en parle ce soir ! Je pence que c'est du bon tout ca...!!

120 + 244 = 364€ A mon gout un tout mini pack de qualité de marque pour pas très cher !!

Et peut etre qui... sais.. je vais peut etre m'en commander une
Teleman
  • Publié par
    Teleman
    le
Ya pas de quoi Sinon, oublie pas de lui conseiller de prendre sangle, accordeur et médiator, c'est toujours important d'avoir ces accessoires sous la main.
famas62
juste une petite question en rapport avec un ampli j'avais pas envie de crééer un sujet rien que pour ca .
Les prises casque sont pour tous les casques? enfin je parle de ceux que l'on branche sur l'ordi? ou faut acheter un truc expres?
car c'est vrai que si je veux jouer le soir quand mes parents dorment je preferais mettre le casque meme si le son sera pas pareil
Teleman
Normalement ça fonction pour tout les casques, il suffit juste d'avoir un adaptateur avec une tête jack et c'est bon.
famas62
euh c'est combien de mm pour lejack qui se brache sur l'ampli?
kapusta
en jack in y a 2.5mm (les tout petits, pour telephone ou appareil photo) 3.5mm (le standard balladeur et pc) et 6.35 (guitares, hifi)

la plupart des casques sont en 3.5 et fournis avec un adaptateur 3.5->6.35
famas62
Ok merci samedi je vais essayer la basse sur laquelle j'ai flanché (gsr200) et un ampli warwick en 60W ou hartke en 70 un ami un hartke en 70 et fait des concert avec un batteur bien bourrin métalleux lol
et en meme temps je demanderais un adaptateur pour brancher mon casque sur l'ampli

En ce moment sur basse électrique...