Maurceau de dream theater sur le live à budokan

stavros
  • Publié par
    stavros
    le 06 Juin 2005, 04:11
je cherche le nom d'une chanson que dream theater a joué à budokan, pour la reconnaitre c'est facil:
c'est celle où JM joue en tapping sur une 12 cordes un peu zarbi, et si au passage je pouvais avoir le model ou la marque de cette basse ce serait génial
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 06 Juin 2005, 09:03
Ce n'est pas une basse mais un Stick chapman.
bassmoog
C'est jouable sur une 6 cordes,. Pour une 4 bon courage
homme des bois
effectivement une Stick chapman,je crois que c'est tony levin qui en est le principal fondateur.

une bière , une basse et ça repart.
bassmoog
entre 1500 et 2000€ d'okaz (pour un 12 cordes, sachant qu'il existe aussi en 10) si un jour ca te tente. Mais pour trouver les cordes bon courage
pain of salvation addict
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 06 Juin 2005, 15:03
merci à tous
euh en fait j'avais pas vraiment dans l'idéed'acheter ce stick chapman, c'etait par pûre curiosité.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 06 Juin 2005, 15:05
c'est moi ou toutes les grosses cordes sont au milieu du manche ?
Torn le Noir
Oui ça me parait un peu bizarre...peut etre une question de rapidité pour changer de corde ? ( je dis ça comme ça hein pas la peine de me vanner s'il s'avère que ce que je viens de dire est en fin de compte complètement idiot... )
stavros
euh après un lèger désacordage de la corde SOL de ma 4 cordes (1 ton plus haut) il s'avere que la chanson est tout à fait jouable sur 4 cordes, du moin pour la premiere ligne de basse...)
ça donnerait ça:
------4------4------4--4
-------------------------
-2h4---2h4---2h4--2--
-------------------------
bassmoog
Le stick est organisé en deux blocs de cordes grossierement assimilé a un bloc "guitare" et un bloc "basse", sachant qu'ils sont symetriquement opposés, c a d les cordes de plus gros tirant au milieu, qui diminue au fur et a mesure qu'on s'en ecarte (c'est francais ca? ). La ou ca devient interessant, c'est que les deux blocs ont une sortie appropriée. Le stick peut etre donc utilisé avec un cable stereo, ou par exemple un bloc braché dans un ampli gratte en satu et l'autre un ampli basse
pain of salvation addict
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Et ça ne se joue pas du tout comme une basse ou une guitare.
Pas non plus comme un piano même s'il y a des similitudes.
C'est un autre instrument.
8O oula vache c'est la pire faute d'orthographe que j'ai vu morceau c'est avec un "o"
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 06 Juin 2005, 23:32
j vous garantie que c' est très dur à jouer sur un stick !

et il faut quelques années d' entrainement pour y arriver

En ce moment sur basse électrique...