Mécanique pour changer d'accordage...

Salut à tous,
existe t'il une mécanique pour passer la corde de E en D en vitesse éclair ?
bon! ça va, je sais que sa existe mais pour Jazz bass (pas trop affreuse, assortie aux 3 autres quoi...)
qui à testé ? c'est fiable ?
merci pour vos avis
Julien_2B
et l'oreille elle sert a quoi?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
hipshot, c'est la marque.
la méca spéciale qui permet ça s'appelle un detuner.
y a intérêt qu'elle soit bien règlée pour être efficace.

sinon, j'ai déjà vu ça sur une JB, ça ne jure pas. il suffit de choisir celle avec la clé adéquate quand on commande (y a plusieurs modèles en fait)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Julien_2B a écrit :
et l'oreille elle sert a quoi?

A poser la cigarette.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
au delà de faire repose-clope, l'intérêt du detuner, c'est que tu passes en ré instantanément.
du coup, y a des applications qui peuvent intéresser certains bassistes même dotés d'une bonne oreille

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Voui c'est tres bien pour jouer un morceau de temps en temps en drop D, inconvénient, ça coute plus cher qu'un set complet de mécas ... faut ce qu'il faut.
Apatride
Dommage, je ne retrouve plus la video d un bassiste qui s en servait comme d un effet, ca rendait pas mal du tout.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Perso,j'en ai une sur ma MM.
Quand je l'ai acheter,le gars l'avait deja mise.Je trouver ca gadget,mais au final,je m'en sert asses souvent.Ca permet,lorsque l'on a pas mal de morceau en drop D de ne pas avoir a reflechir a l'ordre des morceau en concert.
En plus,si la basse est bien reglée,ca tient tres bien l'accordage.

Si vraiment tu joue en drop D,je te le conseil,ca vaut largement les 90euro
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé
Cool un voisin ,
moi aussi j'ai la MM et donc, le détail qui tue: la hipshot que tu as, elle est inversé aussi (comme les autres) ?
je vais en faire péter une pour noël

En ce moment sur basse électrique...