Mediator ou doigt ?

voila que je me met au SYSTEM OF A DOWN et habituellement je joue au doigt. mais bon voila le jeu et très rapide pour moi impossible au doigt. c moi qui est nul ou il faut jouer au mediateur ? Et est se qu'ils utilises des effets basse? merci
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
bin, on peut etre tres rapide aux doigts... donc t'es nul! loool tu debute??
ca va venir, faut s'entrainer, délier ses doigts et les faire travailler le mouvement de plus en plus rapidement.
la vie est une fête !
crazybumblebass
laisse moi deviner.... tu joue chop suey non?

en fait tu peut avoir autant de vitesse aux doigts qu'aux médiator ( 2 ou 3 doigts, ca depend comment tu le sens, le bassiste de symphony X était très très rapide et jouait a 2 doigts).

Donc, ba c'est entrainement, et tempo très lent au départ, pis on accélère petit à petit (faut vraiment prendre son temps et pas brusquer..)
en fait ça fait 2 mois que je joue et le titre est BYOB du nouvel album.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
canniben a écrit :
en fait ça fait 2 mois que je joue et le titre est BYOB du nouvel album.

Oooooooookéééééééééé
moi a ta lace je tente de le faire au doigts en transformant un peu... genre tu vire 2-3 notes à gauche et à droite... On te demande pas de t'appeler Shavo Odadjian
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
Fait pas le pro et joues plutôt des démanchés sur ton manche par exemple à 80 à la noire puis croche, 100 à la noire puis en croche...etc au lieu d'essayer de jouer un titre un temps soi peu rapide et de te frustrer rapidement.
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
basse hero a écrit :
Fait pas le pro et joues plutôt des démanchés sur ton manche par exemple à 80 à la noire puis croche, 100 à la noire puis en croche...etc au lieu d'essayer de jouer un titre un temps soi peu rapide et de te frustrer rapidement.

+1
la vie est une fête !
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
crazybumblebass a écrit :
en fait tu peut avoir autant de vitesse aux doigts qu'aux médiator ( 2 ou 3 doigts, ca depend comment tu le sens, le bassiste de symphony X était très très rapide et jouait a 2 doigts).

Je suis pas sur qu on soit plus rapide a 3 doigts qu a 2. Je connais pas bcp de bassiste qui utilise cette methode.

Sinon je pense qu on peut aller plus vite au mediator qu aux doigts et ac une precision superieur mais ca n a pas autant de charme et le son est moins beau.
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
Zarchu a écrit :

mais ca n a pas autant de charme et le son est moins beau.

ca depend du style qu'on cherche.... le mediator est plus ou moins adapté a certains style... csi on cherche du claquant ou du rond... non?
la vie est une fête !
Tipouch
J'aime le son claquant et pourtant je trouve que le médiator sonne plus petit, pauvre, bah..pour ceux qui savent pas trop jouer aux doigts...
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
il y a moyen d avoir un bon son mais ca sera jamais la mm chose qu au doigts.

Je connais un bassiste professionel qui a du jouer au mediator a cause de tandinite. Il a un super son mais bon c est pas la doigt.

Oui pr le metal,hard ca ne gene pas trop de jouer au mediator ou alors les musique du genre Placebo, les trucs assez froid.

Moi de tt facon, je suis ctre les bassiste qui ne savent jouer qu au mediator et qui ne se servent jamais des doigts surtt si c est parce qu on attrape des cloches.
Je sais pas vous mais ca fait 3 ans et demi que je joue de la basse, et ca fait deja qq tps qu j attrape plus jamais de cloches sauf de tps en tps des ttes petites qui partent en pratiquement une nuit lorsque j ai du forcer parce que je m entendais pas bien a un concert (generalement rock^^)
crazybumblebass
Zarchu a écrit :
crazybumblebass a écrit :

ca depend de la personne ca, de l'aptitude de chacun

Je suis pas sur qu on soit plus rapide a 3 doigts qu a 2. Je connais pas bcp de bassiste qui utilise cette methode.

Sinon je pense qu on peut aller plus vite au mediator qu aux doigts et ac une precision superieur mais ca n a pas autant de charme et le son est moins beau.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
ouais ben au début pour les doigts c dur, psne pas la faire au bout de deux mois cette chanson. ou alors tu prend un médiator et encore a mon avis tu vas aussi galérer un peu au début. prends ton temps et va progressivement.

En ce moment sur basse électrique...