Meilleur pedale vintage rock n roll?

• Publié par
    mezo
    le
Voila j'ai acheté la pi russe de big muff et je sui decu. Bonne disto mais ce n'est pa ce que j'attendais. Je vais donc allez me faire remburser. Pouvez vous m'indiquer une pedale qui donne un son vintage un peu disto( qui ne bouffe pas le grave si possible) pour faire du bopn vieux rock n roll?
(genre jerry spider gang, mad man monster ou d'autre groupe rock n roll!)

Autre question quel est la pedale utilisé par le bassiste de rise against? merci d'avance pour vos reponse qui j'espere seront rapide.

Biz
pandaman
dans le genre fuzz bien crade y'a la colorsound tonbenderqui je trouv ene bouffe pas trop les graves. y'a aussi la turbo rat disto de chez proco qui est vachement sympa. maintenant je sais pas si c adapté a ce que tu recherches car je vois pas trop ce que tu entends par 'bon vieux rock n roll'
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
  • Publié par
    mezo
    le
ouai fo ke ca sonne crade é ke ca grince.je v alé voir deja sur lé site ce ke je peu trouvé sur c pedale pui jiré en parlé avec mon revendeur. Merci de set reponse aussi rapide. Mais si kkun voi exactement cke je recherch kil le dise. Il fo ke sa soi un son puissan disto(mé pa kom la big muff)

Bref un bon gro son (dur a definir ca )
  • Publié par
    mezo
    le
par contre ce sont des pedales grattes nan? je cherch d pedale bass(je precise). Enfin je pense qu'elles sont polyvalente. Bon si des gens on plus de noms ou si connaissent des groupe de punk n roll? qu'il s'exprime merci.
  • Publié par
    mezo
    le
allez on remonte svp. Vite juste uen ou deux reponse ca m'irait
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Commence par arrêter d'acheter des pédales pour guitare.
La Big Muff est une exception et encore elle bouffe des graves.
La plupart du temps les pédales guitare sont lamentables sur une basse.
Il y a plusieurs réglages de la Digitech BassDrive qui devraient te convenir, ceux qui correspondent à la Tubescreamer.
  • Publié par
    mezo
    le
a ba voila merci. Ca se confirme c'est une pedale de gratte le vendeur ma dit le contraire mais quand j'ai poussé le son j'ai chialer parcque j'avai plus de presence. Bref je suis bien deg. Et je vais allez me faire rembourser et tester ce que tu ma indiquait. Je t'en remercie gradement et je testerais la boss bassdrive par la meme ocaz. thx c ya!
pandaman
Jazz Ad a écrit :
Commence par arrêter d'acheter des pédales pour guitare.
La Big Muff est une exception et encore elle bouffe des graves.
La plupart du temps les pédales guitare sont lamentables sur une basse.
Il y a plusieurs réglages de la Digitech BassDrive qui devraient te convenir, ceux qui correspondent à la Tubescreamer.

je suis pas d'accord. les pedales que j'ai cité je les ai moi meme testé. pour la basse, contrairement a 99% des autres, et elles sont vraiement extra. je les classe dans la meme categorie que la big muff. sur le site de proco, il y'a des extraits son enregistré avec la turbo rat et une basse ( et oui, ils savent que leur pedale interesse beaucoup les bassistes, celui de nirvana en avait une je crois ) et pour la colorsound tonebender ( a ne pas confondre avec la vox ) elle n'est plus fabriquée, mais y'a toujours moyen d'en trouver en occase. et pour avoir un son crade... elle l'a. elle est a mon avis beaucoup plus interessante que la big muff pou rune basse. de toute facon faut tester =)
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
  • Publié par
    mezo
    le
Daccord mon choix va se faire entre digitech bass driver, boss bass driver, turbo rat(en option), et je v voir ossi ché snarling dogs.

Sinon pour la pedale de rise against? personne?
  • Publié par
    mezo
    le
apperement snarling dogsd ne se fait plus en import et turbo rat ils ont eu du mal a trouver la doc. Je me suis penché sur les deux bassdriver restant j'ai choisi la classique boss. Voila merci pour tous vos conseils les gars!(et filles?)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
En fait je joue avec une big muff que je mixe avec le son clair à l'aide d'une line selector de Boss. Je récupère ainsi la dynamique que je pers.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
foes a écrit :
En fait je joue avec une big muff que je mixe avec le son clair à l'aide d'une line selector de Boss. Je récupère ainsi la dynamique que je pers.

Je disais "que je perds"

En ce moment sur basse électrique...