Mes jeu de cordes=petage de plombs

Au fait j'avais une question: Je joue dans un groupe de ska-punk et j'aime bien avoir un son assez metallique. A chaque fois c'est la meme chose j'achète un jeu de cordes pendant deux repetes il a le son de mes reves et apres il perd totalement tout son coté neuf et metallique ca me parait franchement bizarre que le ton que je recherche parte aussi vite... Alors je sais pas si c'est les cordes qui s'oxydent a cause de la transpiration ou je ne sais quoi d'autre mais j'aimerais bien savoir comment faire pour que ce son que je recherche reste comme il est. merci bien
shooshnoo
Plusieurs solutions :

1 - tu nettois bien tes cordes après usage avec un chiffon doux et sec mais ça va pas faire illusion longtemps

2 - tu utilise du Fast-Fret mais l'effet vaseline me plais pas beaucoup et je trouve que ça ne conserve pas si bien que ça les cordes, ça a même tendance à dégrader un peu le son

3 - Tu est soit riche, soit endorsé, soit maso, et tu changes tes cordes toutes les deux semaines.

4 - Tu peux toujours essayer d'autres marques comme Elixir ou Skullstrings (www.skullstrings.com) qui utilisent des matériaux qui ne s'oxident pas et qui gardent donc leur sonorité plus longtemps.
Antoni41
plonge tes cordes dans de l'eau bouillante pendant une demi-heure et fait les sécher six a sept heures...
Y parait que ça marche...
ok
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Operatio a écrit :
Au fait j'avais une question: Je joue dans un groupe de ska-punk et j'aime bien avoir un son assez metallique. A chaque fois c'est la meme chose j'achète un jeu de cordes pendant deux repetes il a le son de mes reves et apres il perd totalement tout son coté neuf et metallique ca me parait franchement bizarre que le ton que je recherche parte aussi vite... Alors je sais pas si c'est les cordes qui s'oxydent a cause de la transpiration ou je ne sais quoi d'autre mais j'aimerais bien savoir comment faire pour que ce son que je recherche reste comme il est. merci bien

j'ai le même problème, ca sonne d'enfer pdt 4/5 repètes et puis les cordes ont perdu ce ptit son métalique.

C'est normal. tu peux rien y faire, la corde se rode c tout. Tu peux toujours chercher une marque de corde prévue pour sonner métallique.

Si tu trouve préviens moi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Antoni41 a écrit :
plonge tes cordes dans de l'eau bouillante pendant une demi-heure et fait les sécher six a sept heures...
Y parait que ça marche...
ok

Moi c'est ce que je fais parfois, tous les 2 mois à peu près. Je joue avec le même jeu depuis un an, c'est presque des filets plats maintenant . Elles retrouvent du clinquant après le nettoyage, mais perdent aussi la patate dans le bas médium qu'on les cordes neuves. Ca me frustre un peu, mais mon chef m'interdit de les changer.
Il faut effectivement les laisser sécher assez longtemps, et quand tu les as montées sur la basse faut les slaper assez fort pour faire partir la merde qui reste entre les filets.
Et bien sur nettoyer la touche à chaque fois, sinon la corde récupère toute la merde qui est sur la touche.
Mais bon c'est chacun son truc
rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le
quand j'était au sénégal il y avait un bassiste qui avait le meme jeu de corde depuis plus de 5 ans et sa basse sonnai comme avec des corde neuve, un pur son métallique. il m'a dit qu pour obtenir se son il fallait nettoyer ses corde au vinaigre et que si elle s'ocide trop il fallait les démonter et les tremper dans le vinaigre , bien les sécher et hop un pur son tout neuf. je l'ai pas fait sur ma basse vu que je joue du reggae et qu'un son rond est le bienvenu en tout cas je te conseille vivement cette technique.
jah live... lee perry aussi
Merci les gars c'est cool je vais me tenter la vinaigrette proposé par rasjeh et je vous redis si ca marche ou bien l'eau bouillante bon on verra !
Sigdemon
Mdr moi c'est parfaitement l'inverse, ma basse est monter de serie avec des Elixir, et garde se son si metallique que tu adore (et que je deteste lol), dc tu as ta reponse, les corde elixir tres chere, mais elle garde leur son neuf a vie, moi je vais vite changer les mienne.
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
La derniere foi que je suis alle a pigalle j'ai achete le jeu de flea enfin sa signature. Et avant je jouait sur des erni ball.

j'ai trop ete dessu par ce son metalique, heureusement il s'est vite atenuer, mais je peu pas suporter ce son, la basse sonne vraiment froid.

Dailleur je me demande si les professionel changent de corde a chaque concert comment il font pour avoir un son non metalique
TT ce qui commence doit finir
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Si tu changes tes cordes à chaque concert c'est que justement tu veux un son métallique.
Sinon il y a toujours les filets plats. Là, c'est sur, pas de zing.

En ce moment sur basse électrique...