Mes réalisations lutherie

Bonjour à tous !

Je suis bassiste et luthier à mes heures perdues.

Je vous invite à jeter un oeil sur mes réalisations de basses (et guitares) à l'adresse suivante :

http://perso.wanadoo.fr/misterfof

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

A bientôt.
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le 18 Août 2005, 21:58
Visiblement tes heures ne sont pas perdues

Beau travail ce sont de belles réalisations mister fof.
J'ai une petite préférence pour la forme de la MT-4 (Corps en Acajou et Micros Bartolini : miam)
N'hésite pas à nous gratifier de quelques samples ...

Et bonne continuation !
homme des bois
je trouve la MT-4 vraiment bien , tu t'inspire d'ibanez pour les M ? en tout cas bravo super réalisation!
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
Superbe la MF-5, j'avoue que je craque. Tu les fais essayer? Les vends? Enfin je demande ça comme ça, parce que même si tu les vendais, je suis à sec . Mais c'est juste par curiosité, et si oui, à quel prix?

En tout cas, superbe travail, comme l'a dit Nathper, c'est vraiment pas des heures perdues vu la qualité du travail. Franchement, Bravo !
Merci pour vos remarques et vos encouragements !

Je vis dans les Ardennes, à Charleville-Mézières.

Vous pouvez les essayer, si vous passez dans le coin.

La MF-5 est effectivement inspirée (pour le corps) d'une Ibanez SR7. Les autres sont des créations personnelles.

Il m'est arrivé d'en fabriquer pour un de mes élèves (je donne des cours de basse), et pour le guitariste de Maladaptive (ex-Heavenly), qui est un ami.

Le temps passé et le cout du matériel sont très variables. Si vous avez une demande particulière, il est préférable de me contacter via mon site.

Merci encore pour votre accueil et à très bientôt !
neo2486
  • neo2486
  • Special Total utilisateur
Mes félicitations C'est du beau boulot !!!
Novitche
Tu organises des "semaines lutherie?"

genre :
- 1ere semaine: intiation à la lutherie et au bois
- 2eme semaine: choix des bois et forme de la basse
- 3ème semaine: réalisation de votre basse

Y a pas beaucoup de gens qui font ça... et je trouverais ça sympa l'idée d'etre dans un groupe de 10 bassistes pendant 3 semaines (avec 80 caméras, 175 micro, 24h/24 sur le net, et Loana en prime... non je déconne )... Bon je suis profane en lutherie, peut etre qu'il faut 3 mois rien que pour tailler un manche... mais bon... en plus je voulais visiter les Ardennes
Jefferson Tuna
superbe, la MT-4 !!!!!!!! beau travail !!!!!!!!
+1 : t'es dans quelle région ? Enfin ce serait juste pour les essayer parce que niveau blé , c'est pas trop ça ...........
Jefferson Tuna
oups ..... j'étais tellement absorbé par le contenu du site que j'en ai oublié de lire les autres posts ..........
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur basse électrique...