Mexicaine ou US ???

mienda882
salut,

J'aimerais bien que quelqu'un mexplique les différences entre une fender mexicaine et son homonyme US (à part la différence de prix évidemment )

Merci à vous!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
la lutherie, les micros etc... tout sera de meilleur qualité sur la US, cela n'empeche pas que les mexicaines sont de bonnes basses
Bacchus-spirit
je vise une jazz basse aussi dans 3 ans. méxicaine aussi.
Mais la difference est vraimen enorme ?
mienda882
Concernant justement la lutherie, est-ce le bois qui change ? et les micros, qu'est ce qui différencie une mex d'une us ? ce sont bien des micros fender (la mex possède peut être des 'sous marque' non ?)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
je n'ai testé qu'une mex et pour le prix c vraiment nikel, t'en as pour ton argent quoi... apres c sur qu'une américaine c autre chose...
mocsbass
La différence est que le bois est seché plus longtemps, les micros sont de meilleures qualités, les vernis également sont appliqués de façon plus rigoureuse. En général c'est la fabrication qui est de meilleure qualité. Maintenant le prix dépasse tout entendement ( je pense que fender a une très mauvaise politique de prix ( passer du simple au double suivant que tu souhaite un 4 ou 5 cordes c'est abusé). Pour passer outre ce défaut de prix, tu peux t'orienter vers des japonaises qui sont de qualités très proche des US et de prix intermediaires. Pourquoi alors une différence telle dans les prix, parce que c'est US!

Comment se fait-il que rayzen ne soit pas la a dire
Citation:

"la différence c'est que les deux c'est de la merde "
Bacchus-spirit
mocsbass, comment reconnait-on une japonaise ou une americaine ? combien coute de jazz bass japonaise ?
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
J'ai essayer ... ohhh je vous le jure j'ai essaye de me tenir loin de ce thread ... mais la vue qu'en plus on me demande de poster j'ai pas reussi a m'en empecher ... malgres tout mes efforts je me vois dans l'obligation de te dire que c'est dla mmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaarddddddde achete pas de fender , prend une bonne vieille music man c'est 1000x mieu !
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je te vois très bien avec une Jazz Bass dans un an ou deux Rayzen.
bearnings
Jazz Ad a écrit :

Ah bah voilà enfin quelqu'un d'accord avec moi, je suis près à le parier ça ...

Disons qu'avec la mexicaine, c'est pas le top (vu qu'il y a la US au dessus) mais tu as le son Fender, pour une JB c'est ultra polyvalent), pour la PB un peu moins, mais tu as le grain PB. Ce qui est de la finition, j'ai jamais comparé les deux, bien que je les ai essayées, mais c'est beaucoup de détails, qui font :
-monter le prix
-augmenter le confort de jeu, et la qualité de son.

Bref, à mes débuts, je m'étais juré de ne pas acheter une JB, je le trouvais horrible visuellement, pour finalement faire 180° et me dire "mais putain pourquoi je l'ai pas achetée". Bref, tout est une question de budget, d'un côté on a le milieu de gamme, pour les bassistes qui ne sont plus vraiment débutants, et de l'autre, le haut de gamme, pour les bassistes confirmés, ou qui veulent juste se faire plaisir ... Remarque, on peut trouver des Fender US presque au prix d'une Mexicaine, mais en occasion, suffit d'être patient et de bien chercher ...
Rock N' troll
mienda882 a écrit :
salut,

J'aimerais bien que quelqu'un mexplique les différences entre une fender mexicaine et son homonyme US (à part la différence de prix évidemment )

Merci à vous!

En général ceux qui aime les méxicaines on un penchant pour le guacamole, tandis que les autres sont plutot hollywood chewingum.
A toi d'voire tes gouts
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Jazz Ad a écrit :

tu me vois tres mal alors
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Nathper
Rayzen a écrit :
Jazz Ad a écrit :

tu me vois tres mal alors

Rayzen, il ne faut jamais dire fontaine....
Avant j'appelais les fender des pingui.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
13 ans de basse et toujours pas l'ombre d'une Fender dans mon arsenal.

En ce moment sur basse électrique...