Micro 4 et 5 cordes

• Publié dans basse électrique
Auteur Message
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Hello,

J'ai fait une recherche rapide sans réponse donc desolé si ça a deja été posé

J'ai une basse dont je souhaite changer les micros, c'est une 5 cordes (ça fait 20 ans que je le fais en guitare mais pas en basse)

Et quand je cherche sur Woodbrass, par exemple, micro basse, je ne vois pas de distinction 4 ou 5 cordes. ce sont les memes micros pour ces 2 types de basse ? pour guitare, il y a une distinction 6/7/8 cordes, par exemple)

Merci à vous

Zeman
Special Ultra utilisateur

Sur une 5 cordes, les micros sont plus larges. Quand les pôles sont apparents, tu vois qu'il y en a 5, ou 5 paires. Chez Thomann, ils ont des rayons distincts 4 et 5 cordes pour les Jazz et les Précision. Pour "autres micros", c'est mélangé, mais les fiches produit le disent clairement.
Alerter un moderateur
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Zeman a écrit :
Sur une 5 cordes, les micros sont plus larges. Quand les pôles sont apparents, tu vois qu'il y en a 5, ou 5 paires. Chez Thomann, ils ont des rayons distincts 4 et 5 cordes pour les Jazz et les Précision. Pour "autres micros", c'est mélangé, mais les fiches produit le disent clairement.

Super. merci de ta reponse

Zeman
Special Ultra utilisateur

De rien, quel genre de micros tu cherches ? Occasion envisageable ?
Alerter un moderateur
cg.lutherie
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Ca depend des micros et des basses, certains micros à barettes (crel par exemple) peuvent avoir les même dimensions en 4 ou 5 cordes, voire en 5 ou 6 cordes, ça dépends de l'espacement des cordes.
Alerter un moderateur