Micro actif pour basse

Yaltaman666
Salut a vous je souhaite changer les micros de ma basse pour passer en EMG actif. Le probléme: Les quel choisir. Ma basse est une Cort GB-34 avec un micro double et un simple. J'attends vos conseils pour guider mon choix
Amicalement
Marcus (Ami de Yaltaman)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
parles tu bien de micro actif et non pas d'éléctronique active? (souvent on confond)
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Justement je me demandais si en utilisant un boitier de direct entre la basse et l'ampli on transforme pas en active en quelque sorte ? ça devrait éviter de bidouiller la basse et la laisser d'origine, c'est juste une question ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Yaltaman666
oué mé bon j'aimerais quand mm bien avoir le son des EMG. Pour One-R ce sont bien des micros actifs que je souhaite
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
dani2 a écrit :
Justement je me demandais si en utilisant un boitier de direct entre la basse et l'ampli on transforme pas en active en quelque sorte ? ça devrait éviter de bidouiller la basse et la laisser d'origine, c'est juste une question ?

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

avec un truc comme ça ouai
Ca évite de payer une facture de luthier
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Mais à ce moment là c'est l'électronique qui devient active et non les micros, non?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
Yaltaman666 a écrit :
oué mé bon j'aimerais quand mm bien avoir le son des EMG. Pour One-R ce sont bien des micros actifs que je souhaite

Tu connais au moins le son EMG? Ta déjà entendu?
Parce que y'a pas que EMG

Pour le prix ca doit valoir dans les 260€ les deux
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
DM3 a écrit :
Mais à ce moment là c'est l'électronique qui devient active et non les micros, non?

Un truc comme ça ca te permet de "sculpter" ton son et ca booste le niveau de sortie.

Ca "simule" en quelque sorte des micros et une EQ active
Yaltaman666
EMG je l'ai ai esséyé sur guitare comme sur basse et pour moi c'est les meilleur. Maintenant si vous avez mieux a me proposé...
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
pourquoi ne pas utiliser un boitier lampe style ART tube MP ?
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
dani2 a écrit :
pourquoi ne pas utiliser un boitier lampe style ART tube MP ?

Pas con
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
Yaltaman666 a écrit :
EMG je l'ai ai esséyé sur guitare comme sur basse et pour moi c'est les meilleur. Maintenant si vous avez mieux a me proposé...

C'est clair que c'est pas les micros les plus pourris, moi même j'ai un set EMG J actif sur ma JB et elle sonne d'enfer!

Petit bémol, ces micros "baillonnent" en quelque sorte la guitare, c'est a dire qu'ils ont leur son et masque la personnalité de la gratte.

Mais c'est moins flagrant sur une basse je pense
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Logiquement tu devrais avoir en plus le son lampe en plus du son "micros actifs"...

En ce moment sur basse électrique...