Micro Delano

Darkthrone
J'ai récemment vu une warwick thumb équipée de micro delano.
Je ne connais pas le modèle ( désolé), mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous savent si ce sont ou non des micros de qualité, quels sont leur points forts/points faibles, et dans quelle gamme de prix ils se situent
merci d'avance
Ir3nICuS
Ils ont de tres bon echos va voir sur Onlybass il y a quelques adepte de cette marque
...
napalmito
ce sont des micros haut de gamme...
rien qu'à voir leur prix... (va sur www.fredguitar.com pour juger)

mais ils les valent bien. J'ai changé les Bartolini de ma Moscato pour des Delano avec les gros pôles ferrite et bien il n'y a pas photo (et pourtant Bartolini je pensais que c'était le top).
De plus si tu as comme moi des micro qui ont un niveau de sortie radicalement différents (moi j'avais un MusicMan en aigu et un Precision en grave) ils t'appairent les micros pour qu'ils aient le même niveau de sortie à hauteur égale.
en gros je m'en étais tiré pour 350€ les deux (MM5 et P5), un set de Jazz Bass 4 doit faire 250€ environ...

pour les inconvénient, j'en ai pas trouvé... ah si ils sont un peu anguleux (au niveau de la coque) et j'ai dû les limer pour les faire rentrer dans les emplacement de mes Barto (beaucoup plus arrondis).
Au niveau du son : rien à dire c'est top !
shooshnoo
napalmito a écrit :
ce sont des micros haut de gamme...
rien qu'à voir leur prix... (va sur www.fredguitar.com pour juger)

mais ils les valent bien. J'ai changé les Bartolini de ma Moscato pour des Delano avec les gros pôles ferrite et bien il n'y a pas photo (et pourtant Bartolini je pensais que c'était le top).
De plus si tu as comme moi des micro qui ont un niveau de sortie radicalement différents (moi j'avais un MusicMan en aigu et un Precision en grave) ils t'appairent les micros pour qu'ils aient le même niveau de sortie à hauteur égale.
en gros je m'en étais tiré pour 350€ les deux (MM5 et P5), un set de Jazz Bass 4 doit faire 250€ environ...

pour les inconvénient, j'en ai pas trouvé... ah si ils sont un peu anguleux (au niveau de la coque) et j'ai dû les limer pour les faire rentrer dans les emplacement de mes Barto (beaucoup plus arrondis).
Au niveau du son : rien à dire c'est top !

Ja'i aussi des barto, c'est la la différence au niveau du grain, du son quoi ?
napalmito
le caractère de ma basse est resté presque le même, preuve que les Barto et les Delano ne le dénaturent pas.
Mais le changement concerne la pèche, la clarté et la profondeur gagnées, ça doit être dû aussi aux pôles apparents sans doute.
Darkthrone
merci napalmito pour tout ces renseignements, c cool!
faudarit que j'essaye la thumb avec les delano maintenant
je ne pourrai jms l'acheter ( déjà que je vends ma basse..) mais je suis curieux de voir comment ca sonne!

En ce moment sur basse électrique...