Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro et éléctronique

Salvahsp
Bonsoir a tous,
je m'en remet a vous au sujet de micro et pré-ampli embarqué pour basse.

J'ai récupéré une vieille basse Vester Clipper Custom Shop. Pour ceux qui connaissent, il s'agit d'une copie Asiatique d'un modele warwick.
Cette Basse n'a pas une grosse valeur pécuniaire, mais c'est un instrument particulier, sentimentalement parlant.

Grosso modo j'aurai aimé lui remettre une électronique et set micro. A l'époque 3 potards, Volume, Balance et bass+treble. J'aurai aimé quelques chose de similaire, en actif.

Certain d'entre vous a t'ils déjà eu l'opportunité de changer l’électronique de sa basse ? Avez-vous des idées, en sachant que j’aimerai conserver son caractère originel. Un son puissant, qui ronronne, avec de belles basse.

J'aurai initialement pensé a une config micro et élèc MEC, typique des warwick, ou des Bartolini mais uniquement en me fiant a leur ''réputation''. Et finalement, j'ai entendu parler d'une configuration Delano.

Toute vos idées sont les bienvenues.

Merci d'avoir lu, merci a ceux qui pourront m'aider

salva
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Mar 19, 17:15
salut,

je présume que tu as de bonnes raisons de vouloir rester en actif, mais je me dois quand même de te dire que ce n'est pas nécessaire pour avoir le son que tu recherches : un upgrade micros et une elec passive neuve peuvent faire le job, et c'est infiniment plus plug'n'play.

pour revenir à ta demande : tu comptes changer les micros ou pas ?
si oui, le kit Delano (micros + preamp) est cohérent. c'est ce qu'ils mettent sur les Sandberg, c'est très transparent (pas de différence entre EQ à plat et switch en passif) et bien couillu quand tu lui demandes gentiment.
si non, un preamp MEC serait le choix le plus naturel.

pour les autres, je ne saurais te dire, je ne les ai pas pratiqués.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salvahsp
zoemix a écrit :
salut,

je présume que tu as de bonnes raisons de vouloir rester en actif, mais je me dois quand même de te dire que ce n'est pas nécessaire pour avoir le son que tu recherches : un upgrade micros et une elec passive neuve peuvent faire le job, et c'est infiniment plus plug'n'play.

pour revenir à ta demande : tu comptes changer les micros ou pas ?.


Bonsoir, merci de ta réponse.
A vrai dire j'ai aucune raison particulière de rester en actif, si ce n'est une idée préconçue, l'impression que ça va envoyer plus. Est il possible d'avoir un control sur basse et aigus avec une Elec passive?

Je vais devoir changer les micros aussi, en gros je dois repartir de zéro. Je pensais pareil pour ce qui est de la solution MEC. Ça s'annonce la combinaison la plus naturelle, évidente.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.
Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 07 Mar 19, 12:01
Salvahsp a écrit :
Est il possible d'avoir un control sur basse et aigus avec une Elec passive?

Tu peux couper les aigus via une commande de tone, mais tu ne peux pas booster.
Salvahsp
Zeman a écrit :

Tu peux couper les aigus via une commande de tone, mais tu ne peux pas booster.


Ok le principe de l'électronique passive. Je pense alors que je vais rester sur de l'actif. Une elec MEC semble la plus "logique"

Merci pour vos réponses

En ce moment sur basse électrique...