Micro et électronique active!!

alex.basse
Salut amis bassites!!

Bon alors voila, je m'y connait pas trop en micro et électronique, actif ou passif! Je connait juste quelques truc mais je sais pas comment ça marche!! C'est les micro qui sont actif, ou l'électronique?? Et les potars, l'équalisation à plusieur bande dépend de quoi, les micro ou l'électronique??

Bon sinon qu'es que vous conseillez comme micro pour 5 cordes, pour un son rock métal?? Bartolini c'est sympa mais es qu'il y a d'autre truc pour le même ordre de prix??

Merci de vos réponses!!
napalmito
hum, déjà tu veux changer les micros de ta basse ?
dans ce cas quelle est la config actuelle de ta basse ? (precision ? jazz ? Music Man ?)

on parle d'électronique active au niveau d'une basse (enfin d'une guitare pour généraliser) quand l'instrument dispose d'un préampli.
En général (mais pas toujours), comme chez Bartolini, les micros (ceux qui sont dits "actifs" parce qu'il sont censés fonctionner avec un préampli) sont très peu bobinés et doivent être placés près des cordes, ils sont moins sensibles aux parasites, et le préampli donne un gros signal sur le jack de sortie de l'instrument ce qui fait que la longueur de jack entre l'instrument et l'ampli est moins génératrice de perte de son ou de parasites.

edit : ah oui : on repère facilement un instrument actif (donc ayant un préampli) par la présence d'un compartiment à pile(s) .
alex.basse
Citation:
hum, déjà tu veux changer les micros de ta basse ?

Heu non pas du tout!! Je me renseigne, c'est tout!

Citation:
on parle d'électronique active au niveau d'une basse (enfin d'une guitare pour généraliser) quand l'instrument dispose d'un préampli.
En général (mais pas toujours), comme chez Bartolini, les micros (ceux qui sont dits "actifs" parce qu'il sont censés fonctionner avec un préampli) sont très peu bobinés et doivent être placés près des cordes, ils sont moins sensibles aux parasites, et le préampli donne un gros signal sur le jack de sortie de l'instrument ce qui fait que la longueur de jack entre l'instrument et l'ampli est moins génératrice de perte de son ou de parasites.

Donc quand tu prends des micro ( bartolini par exemple ) tu fait quoi au niveau de l'électronique dans la basse?? Et comment on peux faire varier les basses médium et aigue sur les potars?? C'est le choix des micro qui détermine ce que tu peux faire varier??

Merci

PS:
Citation:
ah oui : on repère facilement un instrument actif (donc ayant un préampli) par la présence d'un compartiment à pile(s) .

ça je le savais quand même!!
napalmito
napalmito a écrit :
quelle est la config actuelle de ta basse ? (precision ? jazz ? Music Man ?)
tu ne m'as pas répondu

c'est le préampli qui détermine si tu peux mettre une égalisation 3 ou 2 bandes sur ta babasse.
Exemple : moi sur ma Moscato, j'ai une égalisation 2 bandes donc un préamp NTBT : je ne pourrai y brancher qu'une égalisation 2 bandes.

Après suivant le type de micro, (Precision, Jazz, Pavé Music Man, Triple bobinage... etc) ça change aussi le type de son...

Moi j'ai une préférence pour les précision (à la Steve Harris) et les doubles Music Man pour le métal (Flea et Cie), mais (éventuellement si tu comptes en changer ) penses à regarder ce qu'il y a sur ta basse actuellement pour voir s'il faudra percer des défonces ou pas.

C'est pour ça que je demandais la config originale.

edit : pour l'électronique, tout dépend de ce que tu as actuellement dans la tienne... d'où ma question.

En ce moment sur basse électrique...