MICRO PASSIF SUR BASSE AVEC ELECTRONIQUE ACTIVE ??????

whitewolf62
La question peut sembler stupide , en effet j'ai une basse de marque MAISON modéle ? 4 cordes avec electronique active équipé de micros type precision et jazz , et je veut remplacer les micros , mais je n'arrive pas à trouver une concordance de forme de micros en actif chez EMG et chez seymour , les micros de formes jazz et precision sont des micros passif
donc j'en reviens à ma question qui va sembler stupide à beaucoup , si je remplace les micros par des semour duncan passif, Est ce possible ?
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
je ne sais pas trop mais je sais qu'il existe des micros passifs plus electronique active.....essaie de posé cette question sur le forum accessoire et lutherie je pense que tu y trouveras plus rapidement une réponse
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Les micros sont toujours passifs. Se sont, electroniquement, des elements passifs. L'elec qui suit est active.

Parfois, certains micros ont une elec active a l'interieur meme du cache en plastique du micro, mais c'est rare, et j'en voit pas l'utilité.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
J'y connais rien .. mais plu de LETTRES MAJ QUI N'EN FINISSENT PLUS! Siouplait!
Let It Funk !!!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
il existe effectivement des micro actifs pour basse comme il existe des actifs pour gratte (les emg 81..) donc les micros actifs servent à ouvrir de nouvelles portes sonores, et a arenger des problémes de soufle je coris et pis d'otres trucs dont je me rapel plu, tout ce que je sais c'est que sur la ibanez K5 ils y ont mis des micros actifs, ca doit bien servir à qqchose...
whitewolf62
donc , sauf erreur , il est tout à fait possible de mettre un micro precision et jazz seymour duncan en remplacement sur une basse dont seule l'électronique est active ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
bien sur!
spiderbass
95% des basses actives ont des micros passif...

Si le blindage est bien fait, a mon avis ca ne change pas grand chose.

En ce moment sur basse électrique...