Micro PB mex manque de définition ?

Darth Zo
Salut les aminches,

Après plusieurs enregistrements avec mon groupe, je me retrouve face à une question qui me turlupine.
Je trouve que mon son avec la PB mex manque cruellement de définition : en gros le son des prises est bon, mais dans le mix, c'est la galère, soit c'est trop fort, soit c'est bouffé. Problème que je n'ai absolument pas avec l'ATK 400 d'Ibanez ou même avec ma PB Squier fretless.
L'ATK me donne même l'effet inverse, presque trop détachée...

Je me demande donc si cela ne serait pas arrangeable en upgradant les micros. Je ne voudrais pas non plus trop modifier le timbre.

Pour info, cette basse est équipée d'un Badass, et en live le son me convient tout à fait, sauf que si ça merde en mixage d'enregistrement, il doit en être un peu pareil en façade.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce problème avec une PB mex ?

Mici very much !
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
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A priori c'est surtout un problème d'EQ.
Changer le micro peut être une façon de résoudre le problème.
RSD
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Pas mieux... Peut-être le mixeur son a t'il travaillé la Pbass différement des deux autres...
Darth Zo
Non non, c'est moi qui m'en charge, même ampli, même type de prise de son. Et pour l'égalisation dans le mix, je travaille plus avec les panoramiques, donc EQ à 0.
Par contre en effet l'ATK a un égaliseur super efficace (trop à mon goût) et ça aide surement à avoir un son vraiment défini. Peut-etre devrais-je utiliser un égaliseur en pédale avant d'attaquer l'ampli tout simplement...
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Darth Zo
Jazz, quand tu parlais d'EQ tu pensais dans les mixs ou à l'égaliseur de l'ATK ?
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Jazz Ad
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Ou même une pédale, ça n'a pas d'importance.
Les 2 instruments sont très différents. Si tu les égalises de la même façon tu auras forcément des résultats décevants.
Darth Zo
Oki merci

J'avais donc bien compris.
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