Nathper a écrit :
Zoemix tu proposes un topic sympa et tu n'y réponds pas ?
J'allais justement le dire. Et toi cher Zoemix, fais nous part de ton expérience personnelle. (Toi aussi Nath', tu vas y passer, si, si, bien essayé
)
Aller, pour ma part :
1- combien as-tu d'années de pratique ?
Euh, il me semble que je débute ma 3e année.
2- combien de morceaux peux-tu jouer par coeur (hors compos)
Des chansons complètes, je pense pas qu'il y en ai énormément (30-40, peut-être un peu plus) mais beaucoup de fragments intéressants de chansons.
3- les trois principales qualité d'un bassiste (3 mots seulement)
Rythmé, effacé, indispensable.
4- qu'est-ce qui te tient le plus à coeur au sein de ton groupe ?
Euh ... Pouvoir jouer et composer.
5- es-tu chanteur en même temps que bassiste ?
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais j'avoue que ça ne me botte pas trop, j'ai pas une belle voix ...
6- si tu pratiques d'autres instrus, lesquels ?
Ayant pas mal d'instruments chez moi, j'y ai déjà touché, mais sans en jouer sérieusement. A part la basse, il y a la guitare depuis peu, et je compte m'y mettre pour enrichir surtout mon jeu à la basse (déjà apprendre à tenir cette m**** de médiators, et puis savoir faire des impros et composer plus facilement, enfin j'me comprend) Sinon j'ai déjà légèrement taté de la batterie et du piano.
7- la bassdetérêv, c'est quel modèle ?
Je pense pas que ça soit le top du top, et que le jour où je l'aurais je serais pleinement rassasié, et que j'en aurais pas une par la suite, mais la MusicMan StingRay 4cordes finition naturelle (je sais, j'aime beaucoup, ça se voit à peine
) et un pickguard noir. Sobre et efficace. Je ne connais que des marques populaires pour l'instant, mais quand j'aurais l'expérience de Jazz Ad, de BassTyra, ou d'autres bassistes expérimentés du forum, on en reparlera ...