Micros Crel, qu'en pensez vous ? (moi pas souvent :-p )

magicpm7
Bonjour bonjour,

Je suis très content de ma Jag, mais il y a un tout petit bémol (mais alors vraiment tout petit), les micros d'origine (Vintage Jazz Bass Pickups).

A mon sens, ils manquent un peu de définition et de patate, et l'écart de volume entre la corde de mi et les autres, sans être affreux, est suffisamment perceptible pour être gênant.

Papy Krais : " je l'avais bieeeen dit !"

Ayant appris qu'un petit extra avait des chances de tomber le mois prochain , je commence donc à faire des recherches pour procéder à leur remplacement (ils finiront vraisemblablement sur ma HB, qui ne devait pas s'attendre à pareille fête lol)

Les Fender CS'60 ressortent évidemment en premier ; ils semblent parfaitement répondre à mes attentes, mais un beau jour, au hasard du net, je suis tombé ici.

Des micros français (cocorico !), visiblement faits avec grand soin, jouissant d'une excellente réputation pour ce que j'ai pu en lire (les JB42 ont particulièrement retenu mon attention, mais visiblement c'est du tout bon...), et à des tarifs somme toute très raisonnables (62.50 € le micro JB, soit les deux pour 125 €, on est à 15 € de moins que pour des CS'60)... Ca mérite qu'on s'y attarde !

Donc voilà, j'aimerais savoir si certains ici avaient déjà une expérience de ces engins, histoire de continuer à me forger une idée dessus.

Merci !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
remarque totalement inutile :

C'est quand même classe qu'ils s'allument la nuit (bon après chacun pense ce qu'il veut du fait de payer pour faire panneau publicitaire mais bon...)

Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
magicpm7
skeuths a écrit :
remarque totalement inutile :

C'est quand même classe qu'ils s'allument la nuit (bon après chacun pense ce qu'il veut du fait de payer pour faire panneau publicitaire mais bon...)

Réponse à la remarque totalement inutile : ils existent aussi en noir "classique", le cache alu avec logo phosphorescent c'est en option et ça coute 40 roros par micro.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
alors je dirais... que pour quelqu'un qui s'est inscrit au fofo le jour de mes 27 ans... il ferait bien de pas m'appeller papy hein!

nan je déconne

Crel a une très bonne réputation, d'ailleurs ma Tele a failli en être équipé, mais delano est passé par là...

pour paraphrasé un sujet de l'oncle Sam ami à moi:
"well, if you're looking for a fenderish sound, buy fender pickups"

tout ça pour dire que si tu cherches les même son que ce que tu as en beaucoup plus précis, plein et défini, prends les CS 60, si tu cherches un caractère un peu différent... prends autre chose.
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...