Bonjour bonjour,
Je suis très content de ma Jag, mais il y a un tout petit bémol (mais alors vraiment tout petit), les micros d'origine (Vintage Jazz Bass Pickups).
A mon sens, ils manquent un peu de définition et de patate, et l'écart de volume entre la corde de mi et les autres, sans être affreux, est suffisamment perceptible pour être gênant.
Papy Krais : " je l'avais bieeeen dit !"
Ayant appris qu'un petit extra avait des chances de tomber le mois prochain
, je commence donc à faire des recherches pour procéder à leur remplacement (ils finiront vraisemblablement sur ma HB, qui ne devait pas s'attendre à pareille fête lol)
Les Fender CS'60 ressortent évidemment en premier ; ils semblent parfaitement répondre à mes attentes, mais un beau jour, au hasard du net, je suis tombé
ici.
Des micros français (cocorico !), visiblement faits avec grand soin, jouissant d'une excellente réputation pour ce que j'ai pu en lire (les JB42 ont particulièrement retenu mon attention, mais
visiblement c'est du tout bon...), et à des tarifs somme toute très raisonnables (62.50 € le micro JB, soit les deux pour 125 €, on est à 15 € de moins que pour des CS'60)... Ca mérite qu'on s'y attarde !
Donc voilà, j'aimerais savoir si certains ici avaient déjà une expérience de ces engins, histoire de continuer à me forger une idée dessus.
Merci !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.